Cumul rsa/salaire

Résolu
mimi - Modifié par mimi le 13/11/2011 à 21:31
 kikirum - 3 juin 2017 à 14:15
Bonjour,

Peut-on cumuler le RSA et un salaire?Sachant que je travail depuis 3 mois en CDI, tps plein au Smic et que la prochaine déclaration trimestrielle a lieu fin Novembre.Donc pour les mois de Septembre,Octobre,Novembre 2011,j'ai perçu un salaire+rsa,que va t-il se passer,vu que je n'ai rien déclaré encore?Va t-on me réclamer le rsa qui m'a été versé?

Et concernant la prime de retour à l'emploi,au bout du 4eme mois de travail,une prime de 1000 euros est versé par le pôle emploi,est-ce tjr le cas? si oui,que fairepour l'obtenir?

Merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour
je viens de recevoir une lettre de la caf mon rsa baisse il passe de 700 A 598
a savoir que la personne avec qui je vis a fait 10 jours de vendanges fin août début septembre la caf m'avait dit que cela ne serait pas déduit
ils les ont déduit quand même bien que ça ne fasse pas 3 mois cumulés
nous étions en rsa couple avec un enfant de moins de 2 ans
et il n'y a pas eu d'autre activité.
de plus le total des 10 jours de vendanges a atteint 600 euros ( divisé sur 2 mois) 300 en août 300 en septembre
donc apparemment le plafond est très bas donc faites attention a ce que vous dise les agents caf car on peut avoir des surprises
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
14 nov. 2011 à 10:39
bonjour

non lorsque vous reprennez une activité vous avez un maintien pendant 3 mois après si vous dépassez le "plafond" (ce qui est le cas puisque vous etes au smic) vous n'aurez pas de rsa activité en complément

vous pouvez faire une simul sur le site de la caf

la prime de retour à l'emploi n'existe plu

-1
Merci bcp pour votre réponse!sa m'aide énormement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
15 nov. 2011 à 09:13
je vous en prie
0
pour la reprise d'activité va a pole emploi tu a le droit a une prime de 300 euro et si ton taf tu a plus 30 km aller retour tu a le droit a une prime de 1000euro c'est laide au déplacement
0
merci pour l'info,je cours me renseigner auprès du pôle emploi
0
non la prime pour retour a l'emploi n'existe plus depuis debut 2011
0
bonjour,

je confirme pour mles mauvaises surprises:

je suis au rsa (et rmi depuis longtemps) et j'ai travaillé en juin pour un salaire de 600€.

Cela fait maintenant 2 mois consécutifs que la caf retire 100€ de mon rsa, alors qu'on m'avait dit ("on" c'est ma caf) que je pouvais cumuler à 100% les six 1ers mois!
je suis furax!

je comprends qu'il faille aller travailler au lieu de ne rien faire mais quand même, ça n'encourage pas!

surtout quand on voit ce que sont les petits boulots, le stress que cela génère, etc, etc...

bref, bon courage à tous.
dans quel monde vit-on
-1
on est toujours à l amende car tu bosse pas tu vie pas et tu bosse on te laisse pas le temps de te relever et on te réclame du fric plusieurs mois plus tard
0