Accusation rayure par mon colloc de parking

fadet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 10:11
fadet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 11:41
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de discussion réellement similaire (en même toutes les situations sont uniques ou presque !) alors je me lance !

je suis propriétaire d'une voiture (blanche) depuis peu et je la gare dans un parking (construit il y a bien longtemps). Description des places : un mur, Deux places, un mur et entre les deux murs une fois les deux voitures garées bin il reste environ la place d'une personne et encore.

Mon voisin de parking m'accuse d'avoir rayer sa voiture (gris foncé métallisée) : apparemment quand j'ouvrirais ma porte elle touche sa voiture et du coup quand je m'assoies dans la voiture : rayures !

à y regarder de près : la hauteur des rayures pourraient correspondre mais le prob c'est qu'il a 10 rayures verticales de 1cm (environ) et la première se situe milieu de la portière avt et la dernière milieu de la porte arrière (apparemment mon voisin se garerai plus ou moins profondément, ce que je n'avais pas remarquer ...) il avoue qd même qu'il y a en une qu'il a peut être fait autre part !

au final il veut soit faire un constat (dc je me prend un malus) alors que je ne pense pas avoir fait ces rayures (ou dans le doute 1 ou 2 mais pas les 10) car c'est ma première voiture et j'y fait dc très attention et surtt j'essaie d'éviter les prob et respecter les autres voitures(et puis y'a pas de témoin ! et si je veux pas signer le contrat, il fera venir un expert blablabla (je n'ai pas d'impact sur ma voiture (juste un peu de ma peinture écaillée au niveau de l'épaisseur de la porte)
soit il veut que je paye sa franchise de 350 E.

je fais quoi d'après vous ?

merci bcp pour votre aide, c'est la 1ère fois que j'ai affaire aux assurances dc je ne sais pas comment réagir !

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

Vous ne faites rien...
Vous ne signez rien...

Un expert pourra toujours venir, je lui souhaite du courage pour prouver que c'est bien votre voiture qui a rayé la sienne ! ;-)
1