Signaler

Export véhicule neuf allemagne vers algerie

Posez votre question fares78 1Messages postés lundi 14 novembre 2011Date d'inscription 14 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 22:17 par Tarik tizi
Bonjour,

Je suis résident Algérien en France et je souhaite acheter une Audi neuve en Allemagne pour l'exporter vers l'Algérie, en dehors du cadre du déménagement.
Un concessionnaire allemand me dit que je dois la payer TTC pour ensuite me faire rembourser la TVA dès le passage du véhicule à la douane algérienne.

Pouvez-vous me dire s'il y a des frais à payer et combien en entrant en Algérie ; si le véhicule peux partir d'Allemagne vers l'Algérie directement ou doit-il passer par la France ; une immatriculation est-elle nécessaire...

Merci beaucoup pour vos réponses.
FARES
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

quelqu-un peut-il me répondre svp.

merci.
RAF38- 20 mai 2012 à 09:42
bonjour, il faudra l'mmatriculer en allemagne, tu as une carte grise d'une validité de un mois, alors les frais vous couterons cher, a savoir le dédouanement en algerie, il faut dire 30% du prix du vehicule. je te conseil de revoir ta méthode, soit carte consulaire ou license;
Répondre
Tarik tizi- 18 juin 2017 à 22:17
Vous avez bien raison
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
T'as trouvé une solution à tes problème car moi aussi je souhaiterai exporter une voiture achetée en Allemagne vers l'Algérie. Merci bcp pour ton aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une