Faux chèque de banque, escroquerie

Fermé
prudence - 14 nov. 2011 à 15:10
prudence080 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 févr. 2012 à 15:43
Bonjour,
Bonjour,
Voilà ce week end ( le 10.11.2011) j ai été victime d'une escroquerie.
Une jeune fille se faisant appeler HERSENT Delphine souhaitait acheter mon véhicule (audi A3 S LINE FACELIFT) pour un montant de 21500 €.
Elle devait se rendre à mon domicile le jeudi 10.11.2011 après midi, dans l'après midi elle me téléphone en m'invoquant que sa copine avait un pbl avec ses enfants et que son ami était en déplacement en allemand, par conséquent elle me demande si j accepte de lui présenter le véhicule à 19h24 à la gare de CHARLEVILLE MEZIERES, je lui dis ok.
A 19h elle m'envoie un texto me disant que son train avait 1h30 de retard, et qu'elle serait la aux alentours de 21h00, je lui dis ok.
A 21h10 env; elle me tel en me disant qu'elle avait encore 40 minutes de retard et qu'elle est désolée, je lui tjs ok.
A 22h00 elle me dit qu'elle arrive dans une dizaine de minutes.
A 22h22 je la rencontre, une jeune fille plutôt mignonne de petite taille, un petit gabari, le teint légèrement bronzé, cheveux long, bien habillé
Elle regarde le véhicule se dit émerveillée, on va l'essayé ensemble et me dit pas de pbl on peut faire les papiers.
Je regarde le chèque il était au nom de CHANTELOUP Gérard avec un tampon caisse d'épargne ''chèque de banque", sur le coût il me semblait bizard mais bon, elle paraissait telment sympathique.
le chèque émanait d'EVREUX.
elle se disait habiter VERNON (27).
Comme il etait tard, je lui ai proposer de la mettre sur l'autoroute, elle a refusé en prétextant de ne pas nous inquiéter et de rentrer chez nous.
et le lendemain, en exminent de plus près nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait d'un faux chèque.
dans mon contrat AXA il y a la clause escroquerie et il rembourse jusqu'à 15000 €.
est ce quelqu'un aurait pû rencontrer cette fille?
connaissez vous cette clause chez axa?
merci de vos témoignages.

9 réponses

bonjour prudence, nous avons été victime par la même personne que vous, notre rencontre c'est dérouler comme la votre. il s'agissait d'une golf 4 R32 noir.
la soit disant Delphine Hersent c'est présenter avec un chèque au nom de M. BROGI Olivier en prétendant que c'était son ami qui était en déplacement en Allemagne et qui donc ne pouvait pas venir au rendez vous avec elle.
nous avons donc fait appel au service de la gendarmerie avec un dépot de plainte contre elle. la gendarmerie nous a fait savoir que c'est la brigade de CAEN qui s'en occupe et que nous étions pas les premier a ce faire avoir par cette femme.
nous aimerions savoir quelle procédure vous avez fait et si vous avez des nouvelles de votre véhicule ou de cette personne?
merci de nous répondre rapidement si possible.
cordialement
4
prudence080 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
Modifié par gerber1 le 30/01/2012 à 10:24
Bjr
Je viens seulement de voir votre msg desole
Jen reviens pas que cette fille continue
J ai porte plainte, il s agit d un gros reseau, la gendarmerie a transferer mon dossier sur evreux
Mon assurance axa couvre l escroquerie faux cheque de banque a hauteur de 15000 euros, mais c est assez galere, nous attendons l indemnisation ...
Sinon plus de new de la gendarmerie, pas retrouve ma voiture
La gendarmerie avait relever les video a la galere pour identifier cette fille, sans succes
Et vous comment sa c est passer? Avez vous aujourd hui des new?
Si vous souhaitez en parler voici mon adresse : ............@hotmail.fr
0