Fraude, escroquerie , abus de confiance ...

Ophélie - 14 nov. 2011 à 18:03
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 nov. 2011 à 18:35
Bonjour,
voila, je ne sais pas quoi faire, je vais m'expliquer :
j'ai vendus un appareilles photo sur Ebay, j'ai reçus un messages ou l'on me disait qu'il serait interessais mais de la part de paypal (évidamment .... ) enfin, c'est ce que je croyais vus qu'il/elle a telement bien refait le documents que je n'ai pas sus voir si c'étais une arnaque.... Donc j'ai envoyais l'appareille photo au Niger, après confirmation des 200 € verser sur le compte paypal via un emails ( bien sur, venant de "lui" mais je n'ai pas tout de suite vus que c'étais une fausse confirmation ) Je me suis rendus compte que ce n'étais pas Paypal qui m'envoyais ces messages mais cette inconnus qui ce faisait passé pour Paypal...Je n'ai pas pus recuperer mon appareille photo et je n'ai reçus aucun versement, j'ai appeler Paypal qui m'ont dit que jamais il ne m'avait envoyais de message pour cette vente et il me remercier d'avoire été reactive, cependant j'ai tous perdus ....

Cette personne m'as escroqué, as fraudé Paypal et as abusé de ma confiance ... j'ai tous les messages de cette personnes ainsi que la photocopie de l'envoie du colis. J'ai été voire les gendarmes qui m'ont dis que cela ne serivrait a rien de porter plainte et que de toute façons cette personnes n'est pas dans leurs fichier d'"arnaqueure " .... Que puis-je faire pour recuperer mon bien ou être remboursé ? merci de vos reponses ...

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
14 nov. 2011 à 18:11
Bonjour,

Malheureusement, la seule chose qui vous reste a faire est d'acheter des kleenex pour sécher vos pleurs.

Ces arnaqueurs sont super-organisés et savent qu'ils sont hors de portée de toute action judiciaire.

Mais soyez un peu méfiante quand vous voyez que l'acheteur ou le vendeur est hors de France (et même en France parfois....).
3
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 nov. 2011 à 18:12
bonjour
voyez le forum DROIT INFORMATIQUE
vous y apprendrez que Arnaque commence par un A, comme AFRIQUE

hélas, vous ne pourrez jamais récupérer quoi que ce soit...
3
Bonsoir, tous d'abord merci d'avoir repondus même si votre réponse n'est pas éxactement celle a laquels je m'attendais, je vous remercie !
en effets , il ne me reste que les klinex, seulements, n'y as t-il pas un organisme qui s'occupe de cela? ou porter plainte ne me rembourse t-il pas un peux des dommages? car cette inconu a pris l'identité de paypal pour arriver a ces fins....sachant que paypal est une grosse entreprise payant en ligne et dans le monde, merci.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 nov. 2011 à 18:20
non, porter plainte ne sert à rien
ces gens sont à l'étranger
la police française ne peut donc intervenir..
et ce n'est pas le rôle de paypal de surveiller les identités e tous leurs utilisateurs..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La GAP est pourtant un organisme s'occupant des problèmes de ce genre en dehors comme a l'interieure de l'europe non? ou c'est moi qui me trompe dans ce cas escusez moi
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 nov. 2011 à 18:31
ces faits trouvent leurs origines chez des brouteurs opérant dans des cybers cafés du fin fond de l'afrique
en général ils font chanter les types qui s'exhibent à la web cam, mais le résultat est le même..
ce sont en général des groupes de gamins qui se font des fortunes en arnaquant des gens créules..
alors la police.... a vraiment autre chose à s'occuper (hélas!!)
0
ok dommages... merci pour vos reponses !
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 nov. 2011 à 18:35
de rien..
0