Posez votre question Signaler

Arret maladie + mise a pied (urgent)

floralys60000 19Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,
Hier j'ai été aux urgences car j'ai fai une fausse couche, ma collègue de bureau m'a
demandé de passer me voir car elle avait quelques chose d'urgent à me dire, mon directeur m'a envoyé un recommandé hier pour une mise à pied d'une semaine, (je n'ai pas encore eu ce recommandé donc je ne sais pas pourquoi d'autant plus que je n'ai absolument rien à me reprocher).
Comment ca se passe, es ce que mon arret maladie est annulé ou es ce que la mise à pied est decalé le temps que mon arret maladie se termine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Flo
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

La mise à pied n'est pas décalée, même si vous êtes en arrêt maladie dans les dates de mise à pied.

N'oubliez pas de faire parvenir à votre employeur l'arrêt en question sous 48h, si possible en courrier reco A/R.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Donc ca sert à rien que je donne mon arret maladie, de plus je ne suis pas censé etre au courant de ma mise à pied ?

MErci
BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 09:41
... Tiens je me relis et je vois : "N'oubliez pas de faire parvenir à votre employeur l'arrêt en question sous 48h, si possible en courrier reco A/R."

Donc, si ça sert d'envoyer l'arrêt, c'est une obligation.

La mise à pied, vous allez la recevoir par courrier reco A/R. Si vous ne la recevez pas, vous retournerez travailler à l'issue de votre arrêt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut absolument faire parvenir votre arrêt de travail à votre employeur.
Mise à pied ou pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout a bord merci pour vos reponses c'est déjà pas facile et je n'y connais rien dans les droits d'un salarié.

Le motif de la mise à pied je le connais pas encore j'ai pas eu le recommandé. La seule chose que je sais c'est qui ils ont ecrit le recommandé le jour ou j'était aux urgences et donc le jour ou la mise a pied à ete rédigée.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, c'est pas bien clair mais bon...

Dans ce cas si la date de mise à pieds coïncide avec l'arrêt de travail, elle est considéré comme mise à pieds et en arrêt de travail en même temps.
Là où ça coince c'est pour le salaire !?
Est ce une mise à pieds avec ou sans maintien du salaire car elle ne pourra pas percevoir salaire et indemnités maladie !
BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:35
Tu ne peux être indemnisé 2 fois ^^
Soit c'est le maintien du salaire soit c'est les indemnités maladie.

On est bien d'accord...

Dans la situation présente :

1/ Le salarié en mise à pied disciplinaire ne percevras pas de salaire pendant la période de map.

2/ Etant donné qu'il se trouve être en arrêt maladie dans la même période, il recevra des indemnités par la cpam OU son salaire dans le cadre du maintien de salaire par son employeur.
Répondre
Ch93 5272Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:38
@ tania57

Si je ne me trompe pas tu peux dans certains cas prolonger tes vacances.
Répondre
BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:39
Non... on ne peut pas prolonger ses vacances si l'arrêt maladie survient pendant la période de congé... On peut les reporter s'il survient avant la date de départ en congés.
Répondre
Ch93 5272Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:40
@ tania57

Même chose pour le chômage, les droits son prolongés d'autant quand on est malade.
Répondre
tania57 19598Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:40
tu es payé en maladie et en congés surtout si tu es indemnisé par une caisse de cp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qui va payer mon salaire ?
BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:46
Si vous bénéficiez du maintien de salaire par votre employeur, c'est votre employeur. Dans le cas contraire c'est la CPAM.
Répondre
floralys60000 19Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:49
Excusez moi j'avais pas vu sa réponse.
J'attends l'AR et je vous tiens informé mais quoi qu'il arrive je serais payé par mon employeur (j'ai le maintien de salaire dans la sté et par la sécu)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu l'AR ce jour :

Nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement pour faute(s).

Aprés blabla pour l'entretien, le lieu la date, comme quoi je peux me faire assister etc...

A la fin :
Nous vous confirmons par ailleurs la mise à peid dont vous faites l'objet, compte tenu de la gravité de vos agissement ; cette mise à peid est prononcée à titre conservatoire jusqu'a la decision definitiv qui découlera de l'entretien.

Mais y'a pas le motif, personne ne la connait sur mon lieu de travail et je n'ai absolue mais rien à me reprocher, sauf mes retards au travail qui ne m'ont jamais étés reprochés étant donné que je ne compte pas mes heures quand je reste.
tania57 19598Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:35
maintenant il faut vous faire accompagner comme cela doit etre précisé sur le courrier
la faute vous sera dite lors de l'entretien
et, sans vouloir vous mettre la pression, la mise a pied conservatoire n'est pratiquement jamais payée
Répondre
floralys60000 19Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:49
Même si mon arret maladie a débuté hier ?
Répondre
tania57 19598Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:50
vous serez payé par la cpam ce qui est une bonne chose au moins déjà ça qui n'est pas perdu
Répondre
floralys60000 19Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:52
Donc mon maintien salaire par la société je l'aurai pas ?
Répondre
tania57 19598Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 12:04
ça c'est à la société à le dire vous pouvez très bien etre payée par la cpam
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai quelques informations de plus, je suis donc convoquée le 24/11/11, le PDG a stipulé à ma collègue de bureau que ma mise à pied serait rémunérée, et elle a appris par une autre personne le motif de ma mise à pied : Dénigration d'un supérieur.

Il me repproche d'avoir eu des propos déplacé envers mon supérieur.

Je tiens à préciser que je suis dans une société où le directeur (mon supérieur) est trés mal vu, tout le monde le critique, moi pas plus qu'un autre employé. Et y'a rien de trés provocateur.

Lors de l'entretien, on va me demander de m'excuser et de me ranger dans les rangs sous peine de licienciement. Je le sais d'une source sûr.

J'ai appris aujourd'hui pas un répresentant d'un syndicat que la procédure qui avait été mise en place par la direction n'étais pas justifié, elle était trop lourde pour un tel fait, je vais donc me renseignée aiprès de la direction du travail.

Quand pensez-vous ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr
la mise à pied continue lors de votre arret de maladie
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut

Une mise à pieds parce que tu es en arrêt de travail c'est illégal et abusif.
Sauf si tu n'as pas signalé cet AT dans les délais.
Dans le cas contraire et si ton employeur n'a rien à te reprocher tu l'attaques aux Prud'hommes.

BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 09:52
Rien n'indique que la map est à cause de l'arrêt de travail... !
Répondre
Ch93 5272Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:04
Oui c'est bien ce que j'ai dit "si ton employeur n'a rien à te reprocher"
Elle parle at et map donc on suppose qu'il y a un rapport, mais elle devrait nous informer si la map est en rapport ou non.

Une map pour at de travail c'est absolument illégal .
Répondre
BarbieTM 13904Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 10:08
Elle parle at et map donc on suppose qu'il y a un rapport
Si vous lisez correctement, on suppose au contraire qu'il n'y a pas de rapport : l'AT et la MAP ont interviennent en même temps, l'employeur n'a même pas encore été avisé de l'arrêt maladie, et l'employée n'a pas reçu le courrier de mise à pied.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Arret maladie + mise a pied (urgent) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une