Posez votre question Signaler

Echange chèque contre liquide [Résolu]

sephothigane 12Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 26 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,
Mon mari va recevoir un chèque d'accompte(tiré d'une agence Société Générale)
Est-il possible de recevoir de suite l'équivalent en espèces en échangeant ce chèque dans une agence Société Générale ou doit-on le déposer sur notre compte bancaire et attendre?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Cela existait effectivement lors de la mise en place par la loi du 29 décembre 1978 des chèques "barrés non endossables" par accord 'écrit entre la banque tirée et son client employeur.

Cela ne doit plus être trés pratiqué !

Vous voulez quoi au juste ?
Parce que si vous n'avez pas de probl_èlme avec votre banque vous pouvez remettre le chçèque à l'encaissemnt et retirer des espèces le lendemain.
(moyennant, éventuellement, quelques agios maizs pas toujours)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Mon mari va recevoir un chèque d'accompte(tiré d'une agence Société Générale)
Est-il possible de recevoir de suite l'équivalent en espèces en échangeant ce chèque dans une agence Société Générale ou doit-on le déposer sur notre compte bancaire et attendre?

Il faut que le chèque soit débité du compte et crédité sur un autre compte pour le retirer en espèces. (aux risques de chèque en bois)
Le retrait en espèces est plafonné par certaines banques.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"Il faut que le chèque soit débité du compte et crédité sur un autre compte pour le retirer en espèces."

Pas tout à fait exact !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai souvenir quand j'étais plus jeune que n'ayant pas encore de compte en banque,mon employeur me payait avec un chèque et que j'allais dans une succursale de son établissement bancaire pour retirer la somme en espèces...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Echange chèque contre liquide » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une