Comment sortir du rsa

windper66 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 15:23
 patdu49 - 16 nov. 2011 à 07:01
Bonjour,
je souhaiterais sortir du dispositif du rsa, suite à la vente de ma residence principale,
pour preparer ma retraite , je vais racheter une maison plus petite sans credit, donc plus de demande 'apl' car je sais que l'apl pour un couple à la retraite est au maximum de 250 euros.
si vous avez des infos ,je vous en remercie.

ps : si j'ai besoin plus tard d'un complement de rsa, c'est possible jusqu'à quel age ?, merci
A voir également:

1 réponse

salut
le RSA est sous conditions de ressources.

donc le RSA s'arrête automatiquement, quand lors de la déclaration trimestrielle des ressources, on dépasse les plafonds.
ou alors il suffit de ne plus remplir du tout la déclaration et le RSA s'arretera.

on peut avoir dans l'absolu, le RSA jusqu'à 65 ans, 67 ans bientot ( avec la réforme des retraites ).

le RSA pour un couple, qui ne travaille pas du tout, le plafond de ressources atteignables, RSA compris est de 588,41 euros pour 2. ( hors apl)

si tu vends ta maison, la partie non réinvestie, considérée alors comme une épargne disponible, la CAF, calcule dessus 0,25% par mois, otés du RSA.

exemple tu vends appartement 150 000€
tu achètes un bien 90 000€, il te reste 60 000€
60 000 x 0,25 % = 150€ déduits du RSA.
13