Licenciement pour maladie professionnelle

Résolu
Betty - 15 nov. 2011 à 16:38
 Betty - 15 nov. 2011 à 17:04
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie professionnelle suite à un eczéma contracté à la maison de retraite ou je travaille comme femme de ménage. Mon employeur m'a fait savoir qu'il ne pourrait pas me reclassé; une procédure de licenciement serait engagé. ( toutefois la médecine du travail avait demandé que me sois fournie des gants adéquat; ce qui n'a pas été fait).
Que va t-il se passer? J'ai 58 ans et je prétendre obtenir ma retraite qu'au 1 août 2014.
Si je suis déclaré inapte, je ne peux pas prétendre m'inscrire au chomage, tant que je serais en arrêt; mais une fois rétabli, le médecin doit me déclarer à nouveau apte n'est ce pas?

1 réponse

Bonjour

Vous prévenez le médecin du travail que votre employeur n'a pas tenu compte de ses recommandations et qu'il veut vous licencier.

Vous n'avez pas été déclarée inapte à votre poste, il a seulement été indiqué par le médecin du travail que vous portiez des gants.

Vous prévenez également l'inspection du travail.

Vous vous déplacez à la médecine du travail et à l'inspection du travail ou alors vous envoyez des courriers recommandés avec avis de réception pour expliquer la situation.

Vous garderez une copie de chaque lettre.

Si votre employeur veut vous licencier alors que vous n'avez pas été déclaré inapte et qu'il n'a pas été indiqué de vous mettre à un autre poste, vous pourrez contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes et réclamer des dommages et intérêts.

La maison de retraite est gérée par un employeur privée ou public?
0
La maison de retraite est gérée par un employeur public
0
Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question.
Bonne fin de journée
0