Dénoncer employeur travail au black.

kampai - 16 nov. 2011 à 17:15
 marquis de carabas - 2 août 2012 à 08:44
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je suis dans une situation délicate.

En effet mon entreprise à été racheté depuis le 1er juillet 2011. Tous se passe très très mal. Les heures supplémentaires non payées, des jours de congés payés enlevés alors que sur nos planning c'était des repos, nos plannings ne sont pas donnés dans les temps, et pour couronner le tout il fait faire les travaux par des travailleurs au black qui viennent de pays étranger.

Dégoutée par cette situation j'ai envie de dénoncer mon employeur.

Quelle démarche dois je avoir ?

Merci par avance.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 nov. 2011 à 18:06
bonjour kampaï,

Travail au noir très recherché par notre Président... Et ses Ministres...Depuis quelques jours....

Le mieux est de prendre R/V avec un inspecteur du travail et de rappeler les faits.... A la DDTE (direction departementale du travail et de l'emploi) de votre département (Eviter les écrits)


Donner votre identité ne vous fait courir aucun risque, la convention de l'OIT (organisation internationale du travail) garantit la confidentialité des plaintes. Profitez de l'occasion pour indiquer a l'inspecteur ou au contrôleur qui vous reçoit que vous entendez qu'il ne dévoile a aucun moment votre identité.

J'espère vous avoir répondu
1
pourais je avoir un numero de telephone s il vous plait
0
marquis de carabas
2 août 2012 à 08:44
Bonjour,

Qui est 1265 ?

Moi je connais 1664 de Kronenbourg !.....

Le minimum serait de presenter et d'exposer sa préoccupation...... Vous ne croyez pas ?
0