Accident non responsable franchise?

nathdufou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 17 nov. 2011 à 12:13
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,
Suite à un sinistre non responsable, (un camping hollandais car m'est rentré dedans), le constat et le courrier que j'ai reçu notent bien que je ne suis pas responsable, mon assurance me demande d'avancer la franchise pour réparer mon véhicule et que celle-ci me serait remboursée plus tard, en fonction des conditions de remboursements de l'assurance (équivalence française) de mon adversaire. Et que cela pouvait prendre plusieurs mois, et qu'il est rare, mais possible que je ne sois jamais remboursée.
Moi je n'ai pas demandé à avoir cet accident, et je n'ai rien à voir la dedans, suis-je obligée de payer cette franchise?
cordialement

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 nov. 2011 à 12:52
bonjour

Moi je n'ai pas demandé à avoir cet accident, 

vous demandez néanmoins à votre assureur d'intervenir...

et je n'ai rien à voir la dedans,

pour indemniser un bien qui vous appartient...


suis-je obligée de payer cette franchise? 

et donc d'appliquer le contrat qui vous lie.
ce contrat prévoit une franchise; il l'applique.
que trouvez-vous à y redire, sinon de contester les termes mêmes du contrat que vous avez signé?
vous serez effectivement remboursé de votre franchise quand et si le recours aboutit.
0