Rétractation après achat sur foire expo

Résolu
beaurepaire76 - 17 nov. 2011 à 15:13
 beaurepaire76 - 17 nov. 2011 à 20:14
Bonjour,
Mon ami et moi même avons signé un bon de commande pour un canapé sur une foire expo. Nous lui avons fait 5 cheques qu'il encaissera mois par mois. Le solde sera un dix fois sans frais. Seulement aujourd'hui le vendeur me dit que le délai de rétractation de 7 jours n' est pas valable.
Derrière le bon de commande, il est bien indiqué que notre achat est ferme et définitif.
Le bon de commande comporte donc nos deux signatures mais pas la mention " lu et approuvé".
Cette mention est indiquée sur le bon de commande mais nous n'y avons pas apporté cette mention manuscrite de nous même.
Puis je faire marcher cette raison pour annuler la commande et récupérer mes 5 cheques ?
Le vendeur de son c?té a t il une obligation morale ? Car si nous lui faisions autant de cheques et le 10 fois à la livraison c'est que nos finances ne permettent pas un tel achat au fond ? Les 5 chèques ne sont ils pas considérés comme un crédit ?
Sinon je suis toujours dans mes 7 jours de rétractation.
J'ai besoin de votre aide. Si vous saviez comme nous regrettons !!! Merci par avance

3 réponses

Les cinq chèques ne sont pas un crédit.
La mention "lu et approuvé" n'est pas obligatoire.
Il est exact que l'achat en foire ou salon n'ouvre pas droit au délai de rétractation.
Les cinq chèques peuvent être encaissés ensemble le même jour.

Donc, vous êtes bien engagés.
Et le "dix fois sans frais à la livraison": pas bien compris.
0