55% du prix de vente en frais d'agence !!!

Résolu
corinnekd - 17 nov. 2011 à 21:56
 corinnekd - 20 nov. 2011 à 20:31
Bonjour,
je souhaiterai acheter 1200m² de terrain agricole situé en zone innondable et non constructible, le vendeur m'en propose un prix interessant en revanche l'agence me réclame des frais d'agence s'élevant à 55% du prix de vente !! si un mandat n'a pas été signé auprès du vendeur, et si nous n'avons pas signé de bon de visite, peut on traité directement avec le vendeur sans que nous soyons pénalisés ??
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
17 nov. 2011 à 22:00
Bonsoir

si un mandat n'a pas été signé auprès du vendeur, et si nous n'avons pas signé de bon de visite, peut on traité directement avec le vendeur sans que nous soyons pénalisés ??

OUI bien sûr
0
Merci de votre réponse, j'avoue esperer qu'aucun mandat n'a été signé depuis hier... dans le cas contraire, je suis obligé de passer par l'agence, j'accepte le prix d'achat du terrain par le vendeur mais je n'accepte pas le montant des frais d'agence, que puis-je prétendre vu le montant des frais d'agence j'estime que c'est du vol manifeste !!
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
17 nov. 2011 à 23:09
que puis-je prétendre vu le montant des frais d'agence j'estime que c'est du vol manifeste !!

vous devez comprendre que pour une vente inférieure à 25.000 € les agences ont généralement des forfaits de 3 000 à 4000 € donc si le terrain vaut 5.000 € je comprends votre agacement mais c'est à prendre ou à laisser hélas pour vous
Si l'agence n'accepte pas de négocier, vous ne pourrez rein faire
0
J'avoue que j'ai du mal à avaler "la pillule" m'enfin, je me fait une raison, comme vous le dite si bien, c'est à prendre ou a laisser, mon choix est fait ! Merci pour votre aide, j'avais besoin d'une grosse claque pour me faire revenir à la réalité (rire) ! Encore merci pour le temps que vous consacrer à répondre, et merci pour votre aide.
0