Posez votre question Signaler

Resto du coeur

hortensiasrx - Dernière réponse le 18 nov. 2011 à 15:00
Bonjour,
j'ai 540 euros de retraite mensuelle +369 euros tous les 3 mois. Avec ma retraite je règle tout ce qui est prélevé mensuellement, il me reste très peu, quand je touche ma complémentaire c'est ce qui me remets un peu sur le pont j'ai un découvert à la banque,"comment peut on faire autrement",et bien je gagne trop pour pouvoir prétendre au resto du coeur, c'est déjà dégradant d'yaller et de montrer qu'on a pas grand chose et de s'entendre dire ça, les larmes me coulaient tout seul et je suis partie tel une voleuse, c'est humilant déjà d'y aller et une 2eme fois humiliant de s'eentendre dire ça.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
J'ai été bénévole pendant plusieurs années aux "restos».
Nous avions des barèmes pour apprécier la possibilité de devenir bénéficiaire.
Au dessus de ces limites calculées en "ressources-charges" nous ne pouvions accueillir certains demandeurs.
Nous le regrettions car notre vocation n'était surtout pas d'exclure, mais nos ressources alimentaires étaient plafonnées et il fallait "gérer la rareté" et cela doit se poser actuellement avec d'autant plus d'acuité que les excédents agricoles européens attribuables sont en chute libre.
Restent les tournées matinales des super et hypermarchés mais là encore ...
Donc, a priori si après étude du dossier fourni notre internaute n'a pas été admis(e) je ne pense pas qu'il y aura de négociation ultérieure possible.

Quant à l'existence dans ce "Resto" d' "une personne qui n'est pas vraiment à sa place" .....je crois que tous les bénévoles des Restos sont bien à leur place !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Zoulou, vous pouvez corriger votre réponse que je trouve fortement déplacée

Pour Hortensiak
Pourquoi ne pas voir le responsable du restau du coeur pour lui faire part de votre accueil et de votre humiliation ?
Il y a des brebis galeuses partout , mais tous ne sont pas ainsi
Ne vous découragez pas
Dtepu 2595Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 10:55
jacques
je suis d'accord avec vous, mais cet internaute est en détresse psychologique, et ce n'est pas ça qu'il a envie d'entendre pour l'instant...
Répondre
sophiag 32274Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 10:57
J'ai quand à moi signaler les messages hors charte, je ne veux meme pas rentrer dans la polemique, je trouve certaines réponses méprisantes et scandaleuses
Répondre
filou- 18 nov. 2011 à 11:01
Entièrement d'accord avec vous sophiag, les gens attendent des réponses concrètes si possible et pas des préjugés ou accusations gratuites.

Merci
Répondre
sophiag 32274Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 11:05
Absolument
Cette femme est en pleure et desesperer (il y a de quoi quand meme, c'est scandaleux ce qui lui est arrivée ) et on la méprise .
Il ne faut jamais oublier qu'il y a de VRAIS PERSONNES avec un coeur derriere les écrans et c'est vraiment de la méchanceté gratuite
Merci à vous Filou aussi du soutien que vous lui apportez , j'espere qu'elle reviendra nous en parler afin de l'aider à trouver une solution
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hortensiasrx étant sur ce forum pour trouver une solution à son problème, je supprime de ce post tous les messages à caractères politiques d'aucune utilité.

Si vous voulez débattre, il y a un salon pour cela...
sophiag 32274Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 11:08
Merci Barbie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour répondre à hortensiasrx, vous pouvez toujours demander à la croix rouge car ils ne se basent pas sur les même critères. De plus vous avez le secours catholique qui peut vous aider à payer quelques factures.

A tenter..

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je rajoute Filou à cela qu'il faut quand meme tenter le dialogue avec le responsable du restau du coeur car tel n'est pas leur vocation
Il se peut qu'elle soit tombé sur une personne qui n'est pas vraiment à sa place la bas et le signaler permettrait déja d'obtenir une réponse et peut etre aussi une réparation psychologique, d'ou la raison pour laquelle j'insiste qu'elle revienne à la charge et peut etre aussi , accompagnée avec quelqu'un (un ami, voisin, ect )
filou- 18 nov. 2011 à 11:38
Oui absolument, moi même j'ai été bénévole au restos du coeur et c'est vrai que certains y vont pour passer le temps... Mais les personnes qui venaient s'inscrire repartaient quand même avec un panier repas même s'ils ne rentraient pas dans les critères. Donc à revoir...

Bon courage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que l'on accueille tout le monde et que l'on donne à tous qui doivent y avoir droit. Merci la France. Vas au resto du coeur reéxpliquer ta cause pour plaider, tu auras perut être une réponse favorable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « resto du coeur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une