Coupure abusive de gaz - procédure et recours

swalky972 - 18 nov. 2011 à 14:44
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2011 à 18:22
Bonjour,

alors que nous avons déménagé le 21 octobre 2011 et téléphoné à GDF dès le 25/10 pour ouvrir un nouveau contrat et faire les relevés de compteurs, les services de GDF nous ont coupé le gaz le 16 novembre sans nous prévenir et de manière tout à fait abusive. Surtout qu'ayant d'autres contrats chez eux, nous payons régulièrement par prélèvement et n'avons jamais eu de défaut de paiement.
Depuis ce mercredi, nous passons des heures avec leurs services au téléphone pour leur faire remettre le compteur mais c'est un véritable parcours du combattant, leur service technique ayant l'air d'en faire qu'à sa tête. Alors depuis 2 jours nous attendons à notre domicile leur intervention soit disant en urgence, et qui nous sera facturée comme telle!
Existe-t-il un moyen pour accélérer les choses? Pouvons-nous déposer plainte?
Et ensuite après avoir obtenu la remise en service du compteur, quelle procédure de recours pour obtenir remboursement des frais de remise en service mais également dédommagement du préjudice subi (plus de chauffage ni eau chaude en période hivernale, plus de moyens de cuisson, explosion de la facture de téléphone portable et jours non travaillés pour attendre une intervention, sans compter les crises de nerfs...)?
merci pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
18 nov. 2011 à 18:07
Bonjour,

Comment GDF justifie cette coupure ?
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Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 18/11/2011 à 18:23
Bonsoir,

"Existe-t-il un moyen pour accélérer les choses?"
- Normalement, une mise en service en urgence doit être effectuée dans les 4 heures

"Pouvons-nous déposer plainte?"
Il s'agit ici d'un litige commercial. Vous pouvez assigner GDF devant le juge de proximité, mais je vous conseille d'abord de faire une réclamation (voir ci-dessous)

"quelle procédure de recours pour obtenir remboursement des frais de remise en service mais également dédommagement du préjudice subi"
Commencez par envoyer une lettre de réclamation avec l'historique des faits, demande de remboursement de tous les frais de mise en service, et demande d'un (gros) geste commercial.
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