Delai Encaissement de cheque

kaazje Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 18 nov. 2011 à 20:15
 Gérard - 19 nov. 2011 à 10:44
Bonsoir, Voila je suis au crédit du nord et j'ai déposé un chèque cette après midi j'aurai voulu savoir si l'argent serai disponible sur mon compte demain ou pas car je dois acheter quelque chose d'important ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Cela dépend du mode de traitement des chèques par votre banque et il n'y a qu'elle qui puisse vous renseigner : scénarisation, envoi physique avant traitement vers un centre...
Ensuite : quel est votre besoin, espèces, virement, chèques tirés sur ce compte.?
Mais en "utilisant" tout de suite ces fonds (même s'ils apparaissent en crédit sur votre compte) vous risquez un décompte d'agios sur votre compte par le jeu de la date de valeur qui tourne en moyenne actuellement à « jour de remise + 1 ou 2 ouvré(s) ».
D'autre part, n'oubliez pas (car certains internautes sont frappés d'amnésie à ce sujet) que votre crédit s'effectue « sous réserve d'encaissement ». ...
.
0