Visa tourisme ou visa mariage long sejour

Résolu
marseille37 - 18 nov. 2011 à 22:55
 joker8 - 20 nov. 2011 à 12:05
Bonjour,
je suis français et compte me marier avec une algérienne.
Deux solutions.
1)Je me marie avec elle à Alger. J'ai lu sur des forums la procédure, un peu longue mais pas insurmontable: demande d'autorisation de mariage, enquête sur moi, autorisation, mariage, transcription du mariage à envoyer à Nantes pour obtenir le livret de famille, et enfin avec le livret de famille elle obtiendra un visa long séjour qui est automatiquement accordé.

2) Et là je vous demande un retour d'expérience pour un couple comme nous car je n'ai rien vu sur les forum pour ce cas: elle vient en france avec un visa court séjour, pour visite privée. Dans ce cas je dois lui envoyer une attestation d'acceuil, elle doit fournir le billet d'avion, une assurance santé et sur le plan financier: elle doit avoir un compte bancaire avec environ 1000€ dessus ou bien je peux me porter garant semble-t-il ? C'est sur ce visa court séjour que j'ai besoin de vos lumières, comme elle travaille pas, elle a pas de compte bancaire, et en plus j'ai lu que pour ce visa elle doit fournir un contrat de travail algérien et 3 fiches de paie, pourtant je vois pas le rapport avec un visa tourisme/visite privée ! Et ensuite se marier en france puis livret de famille, retour à alger, et visa long séjour pour rejoindre son mari en france...

Au secours à l'aide ! Rester séparer d'elle c'est pas possible je l'aime trop ! Donc merci pour vos témoignages et n'hésitez pas à me laisser vos mail si vous avez vécu ce cas.
Merci.

1 réponse

bonjour
fait la procedure normal ..viens de marié a alger ensuite tu envoye ton dossier a nantes ..c'est un peu long c'est vrai ..mais c'est le mieux ..je suis dans le meme cas ..je suis en attente depuis mars 2001 ..et tjrs pas de visa pour ma conjointe !
0