Travail à 15 ans

Résolu
jeune-travail? - 19 nov. 2011 à 10:25
 jeune-travail? - 21 déc. 2011 à 22:17
Bonjour, j'ai 15 ans et j'aurai 16 en avril prochain, j'aimerais travailler pendant les vacances avant les prochaines vacances d'été. On m'a parlé de papiers à remplir et que sa prendrai du temps pour avoir l'autorisation de travailler avant 16 ans. J'ai consulter plusieurs sites dont le site officiel de l'administration française mais je ne trouve pas de réponse précise:
Que faut-il faire? Quelles démarches? Je peux être considéré comme un salarié de 16 ans?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

A 16 ans et durant les périodes de vacances scolaires il n'y a pas de problème sous certaines conditions :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html

A ma conaissance il n'y a pas de papier à faire pour avoir l'autorisation de travailler.
Il faut trouver le job correspond à votre âge, que le patron et vos parents soient d'accord (horaires et salaire) et qu'il soit fait un contrat en CDD.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
19 nov. 2011 à 12:41
il souhaite travailler avant ses 16 ans
0
Ca veut dire quoi votre réponse !!!
Il aura 16 ans au mois d'avril et ce sera les vacances scolaires de printemps. De plus mon lien parle du travail à partie de 14 ans.
Allez couchez et bonne nuit
0
jeune-travail?
21 déc. 2011 à 22:17
Merci de ces information.
0