Gros probleme Avis d'imposition

marie123 - 20 nov. 2011 à 18:40
 wassi14200 - 8 janv. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis très inquiète car nous sommes en demande de logement social et nous devons passer en commission le 28 novembre, l'organisme nous a demandé nos derniers avis d'imposition malheureusement le centre des impôts n'a aucune trace de celle de mon ami alors qu'elle a bien été déposé, donc obligé de refaire une déclaration mais on aura l'avis que dans 3 mois, ce qui sera trop tard pour notre logement, nous sommes retourné aux impôts pour demander une attestation et ils nous ont simplement fait une photocopie de la déclaration avec leur cachet, malheureusement l'organisme de notre logement HLM veux une attestation le papier donner par les impots ne leur suffit pas!!!!!
Auriez vous une solution savez vous comment faire pour avoir une attestation et est ce qu'une attestation sur l'honneur que mon ami a un revenu fiscal à 0 conviendrai???
Je vous remercie par avance de votre aide.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 nov. 2011 à 11:47
Les avis d'imposition (ou de non-imposition) ont été expédiés par les impôts autour du mois septembre-octobre.

Ne rendez pas responsable d'autres personnes si vous n'avez pas pris soin de conserver cet avis.
2
ginto5, vous n'avez pas bien lu ce que marie123 a voulu écrire/ elle a bien déposé sa déclaration dans les temps mais son centre des impôts l'a perdue, si bien qu'elle doit le refaire et n'aura pas son avis avant 3 mois; en aucun cas, elle n'est fautive.
Marie123: il faudrait tomber sur un agent efficace et volontaire, surtout, car dans votre cas, il est tout à fait possible d'obtenir un certificat provisoire; encore faut-il que l'agent qui vous reçoive soit de bonne humeur et veuille bien vous le faire.
0