Contact email et tél avec agence

Résolu
BENCH - 20 nov. 2011 à 23:12
 kikifather - 29 nov. 2011 à 05:22
Bonjour,
J'ai trouvé un bien immobilier mis en ligne par une agence sur le site le bon coin.
J'ai eu des contacts téléphonique et mails avec l'agence et un rendez-vous est fixé pour la visite. Le rendez-vous a été fixé à 2 semaines en fonction des disponibilités.
L'agence m'a dit que je pouvais voir le bien de l'extérieur, bien que j'ai trouvé avec la photo de la façade, le code postal et le nom de la commune figurant sur l'annonce.
Je peux donc éventuellement traiter directement avec le propriétaire.
Y a t-il un risque juridique? si oui lequel?
Merci de votre aide.

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
21 nov. 2011 à 00:47
Bonjour

Y a t-il un risque juridique?

Bien sûr qu'il y en a un , faible pour vous ( encore que ) mais élevé pour le vendeur

si oui lequel?

parcourez un peu ce forum , vous verrez bien ;=))
4
Quand on veut acheter de particulier à particulier, on ne contacte pas les agences.
Si on contacte les agences c'est qu'on à besoin d'eux => donc rémunération !!!!!
1
Il ne semble pas qu il y ait de risque car vous n avez pas signé de bon de visite. Donc vous n êtes pas censé savoir que l agence vend le bien que vous allez visiter sans passer par l intermediaire de l agence...
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 nov. 2011 à 15:21
Il ne semble pas qu il y ait de risque

ben tiens, vous n'y connaissez rien mon ami ;=)))
0
Ok j y connais rien , certes, mais cela veut dire que si je visite un bien mis en vente par un particulier et que par hasard j en visite un 2eme via une agence et que par malchance ce soit le même .... je prend des risques ? lesquels ?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 nov. 2011 à 15:29
je prend des risques ?

dans certains cas oui

lesquels ?

désolé, pas le temps de toujours répéter les mêmes arguments et les même jurisprudences, faites l'effort de chercher dans les posts sur les 15 derniers jours le sujet y a été traité à fond .....

le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ...un parmi d'autres
0
ok mais dans le cas précis , le bon de visite n a pas été signé.....
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 nov. 2011 à 15:34
le bon de visite n a pas été signé.....

le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ...

il y a d'autres moyens de prouver une visite et des échanges ...
0