Taxe Habitation garage et exonération?

lizzie - 21 nov. 2011 à 15:16
 COCO - 30 déc. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je suis exonérée de la taxe d'habitation (car je perçois l'A.A.H.), mais depuis cette année, j'ai un nouveau logement avec un garage extérieur.
On me demande de régler une taxe d'habitation sur ce garage.
Pourquoi ne suis-je pas exonérée comme sur mon logement ?
Merci de vos réponses!

4 réponses

anonyme242 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 12:51
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je perçois aussi l'AAH et je suis totalement exonérée sur la taxe de mon logement. Or, on me demande de payer la taxe du garage qui se trouve au dessous de l'immeuble où j'habite. Je suis allée voir les impôts, ils m'ont répondu que c'est la loi, rien d'autre. Avez vous eu des renseignements de leur part ?
Merci d'avance
0
Bonjour,
Non, je n'ai pas réussi à obtenir + d'infos, on m'a juste dit que je devais payer car le garage était extérieur à mon domicile (!).......
Ce n'est pas pour la somme en soi (30e et qques), c'est juste que j'aimerai bien comprendre, pourquoi d'un seul coup je dois payer alors que je suis normalement exonérée... ???!!!
Si vous réussissez à avoir des renseignements, n'hésitez pas, je suis preneuse!
Cordialement.
0
Bonjour,
Je suis aussi preneuse car j'ai un garage à 5 mètres de la maison, donc 2 taxes d'habitation sans abattements(2 enfants) pour celle du garage et pour la taxe foncière, j'ai droit aux taxes d'ordures ménagères pour la maison et le garage.
Merci
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
4 déc. 2011 à 12:08
Bonjour,
La déclaration a peut-être été mal rédigée ? Voyez donc avec les impôts. Ils sauront vous renseigner.
Cdlt.
-1