Question concernant mon rsa

vanille - 21 nov. 2011 à 19:12
 patdu49 - 1 déc. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je perçois le rsa, vivant seule avec mon enfant (j'ai 25 ans). Ce mois ci, mon fils ayant 3 ans, j'ai appris que j'allais perdre 99€ de rsa, je passe de 587,48 à 488,41€.

je perçois une pension de 100€ qui sert intégralement à payer le bout du loyer.

Je voulais savoir si ce montant de 488€ est normal où si il y a une erreur ?

Je vis dans des conditions deja très précaires, je recherche activement un job mais dans le coin paumé où j'habite sans permis je ne trouve pas, et ma demande de logement social en ville traîne en longueur, je n'en vois pas le bout je commence vraiment à angoisser et a pleurer sans arret, désolée si j'ai lair de ma plaindre je suis vraiment à bout

merci davance pour vos reponses

2 réponses

salut,

jusqu'aux 3 ans de ton enfant, logiquement ton plafond de ressources atteignables RSA socle compris, devait être de 687,48 euros par mois.

ensuite dés 3 ans, ce plafond passe à 588,41 euros.

donc oui, c'est "normal" .. au sens de la loi, ... pas normal, moralement parlant bien entendu ...
courage en tout cas, + de 8 millions de pauvres en France.

sinon regarde les logements sur "le bon coin" sur internet, on ne sait jamais, tu peux tomber sur une annonce ou par miracle le proprio serait pas gourmand, et assez humaniste pour louer à une personne au RSA.
0
bonjour, merci de cette réponse,
j'ai repris relevé la tête et reprends mes démarche pour vite déménager et trouver un emploi.

Mais ce matin, j'ai eu la surprise de voir sur le site de la caf que j'allais toucher un RSA majoré (587€ au lieu de 488€ comme écrit dans mon courrier)

Qu'est ce que ça signifie ? Je touche 100€ de pension donc est il possible que ce soit une erreur ?
0
non le compte est bon

100€ de pension alimentaire + 587€ de RSA = le plafond de ressources atteignable de 687€
0