Expert judiciaire tarde à rendre son rapport

Nojustice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 10:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,
Nous sommes actuellement en procédure judiciaire avec un vendeur professionnel pour une affaire de vice caché sur un véhicule que nous lui avons acheté.
Un expert a été missionné l'année dernière (octobre 2010) pour expertiser le véhicule. J'ai assisté à l'expertise et il a conclut à la fin de celle-ci qu'il y avait bien un vice caché.
Il devait rendre son rapport au mois de février 2011.
Enter temps il a reçu un courrier diffamatoire du vendeur à notre encontre.
Depuis ce courrier, cet expert n'a jamais répondu à aucune des relances de notre avocat au sujet de son rapport.
De plus, suite à l'appel du juge des experts pour faire avancer les choses, il a répondu à celui-ci après 2 mois en demandant une prorogation (accordée jusqu'à fin mars 2012) pour le motif suivant : "le délai imparti pour procéder à l'expertise est trop bref".

Ni l'expert, ni le juge des experts ne donne de raison valable pour la non-avancée du rapport.

L'expertise est terminée, l'expert avait déjà conclut au vice caché. Je ne vois pas de quel temps supplémentaire il a besoin pour écrire quelque chose qu'il sait déjà ??!!!
A notre avis, l'expert n'est pas partial comme il devrait l'être et est de mèche avec le vendeur. En quoi peut consister cette interminable attente ???

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
23 nov. 2011 à 14:24
Je me suis trouvé dans ce cas, j'ai attendu près d'un an avant d'avoir enfin le rapport.

Sauf à dénoncer ce retard auprès du Juge, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre.
1