Problème relatif à l'ouverture d'une fenetre

igor - Modifié par igor le 23/11/2011 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 12:13
Bonjour,
j'ai un mur mitoyen (mur de l'arrière de la maison de ce dernier )avec mon voisin donnant sur ma terrase à l'etage. entre ce mur et ma terrase il y a un espace m'apartenant et nous séparant d' 1 metre d'un cote et d' 1.40 de l'autre .
actuellement il y a une fenètre à montant fixe ( verre cathedrale) qui est là depuis que j'ai achete cette maison de village.
le nouveau proprietaire souhaite poser à la place une fenètre plus grande et à montant ouvrant. puis je m'y oppser. merci

3 réponses

Par le dispositif existant, votre voisin bénéficie d'un "jour'.

Le fait de mettre un dispositif ouvrant va le transformer en "vue"... qui est interdit à moins de 1,90m de la limite séparative.

Prenez des photos de l'existant, avec preuve de date, au cas où !!
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
23 nov. 2011 à 12:03
Vous pouvez parfaitement vous y opposer car votre voisin n'a pas le droit vu la configuration de mettre une fenêtre ouvrante.Par contre ce mur ne doit pas être mitoyen mais en limite de propriété car sinon il n'aurait pas le droit d'y effectuer une ouverture
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 12:13
bonjour : vos explications ne sont pas très claires, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas le droit.

Et s'il y avait du verre dépoli et fixe, ce n'est pas pour rien.

Un conseil : prenez des photos qui montrent bien la situation et allez voir le service de l'urbanisme de votre région, et indiquez leur ce que veut faire le voisin.

S'il demande une autorisation, normalement ça devrait lui être refusé (si j'ai à peu près compris), mais faites attention qu'il n'attaque pas les travaux sans permis ou autorisation de travaux.

Le panneau d'autorisation doit être affiché deux mois avant le début des travaux.

Au moindre mouvement, vous avertissez le service d'urbanisme avec photos à l'appui.

S'il y a un panneau d'affiché, relevez le n° et faites une LRAR au service de l'urbanisme en indiquant que vous vous opposez à ces travaux, si la distance minimum n'y est pas.
0