Appels téléphoniques

Résolu
capucine - 23 nov. 2011 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 09:38
Bonjour,

Par décision de justice,nous avons la garde de notre petit fils.

Le jugement prévoit que le père pourra entretenir des relations téléphoniques avec son fils. Naturellement, nous sommes tout à fait d'accord, mais le père abuse,en appelant tous les jours. Le petit, d'ailleurs, en a assez, car il est soumis quotidiennement à un véritable interrogatoire .

Sommes nous obligés de supporter ces appels ? Si je limite les appels à deux hebdomadaires , suis je en tort?


Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:08
Je suis tenté de vous répondre que, d'une part,
il n'est pas question de téléphone portable pour
un petit de huit ans dans ce jugement.

Ensuite, il n'est pas précisé la fréquence de ces
appels autorisés, ce qui est valable dans les deux
sens...autrement dit, il peut en abuser, MAIS, vous
pouvez aussi les limiter.

2
Merci, Mathew, pour vos conseils, que je vais suivre, comme d'habitude.

Bien à vous.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 09:38
Pas de quoi !

:o)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 18:20
Bonsoir.

Que dit précisément ce jugement ?

0
Le jugement dit

" ...Confirme l'arrêt du ... sur la communication téléphoniques ou par d'autre support mais dit qu'elle s'exercera au profit de M ... (le père) sans que les grands-parents ne puissent s'y opposer"

Rien n'est précisé sur la fréquence de ces appesls, je crains d'être obligée de supporter celà. Par ailleurs,j'ai découvert que le père a acheté un téléphone portable au petit, qui a 8 ans. je l'ai pris en expliquant à l'enfant qu'il n'en a pas besoin. C'est moi qui le conduit et le ramène de l'école, il n'y a aucun danger. Quel intéret, que ce téléphone, sinon pour manipuler l'enfant?

Merci encore pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, Mathew ,pour cette réponse.

Donc, si je dis au père que deux appels téléphoniques par semaine me semblent suffisants, je ne peux pas, selon vous, être accusée de vouloir couper le lien père/ fils?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 09:31
Bonjour.

Vous pouvez tout à fait lui demander de limiter ses appels,
en lui signalant qu'aucune précision concerne le nombre
d'appels...

Je vous déconseille d'écouter les conversations en mettant
le haut parleur, ils ont le droit à ce moment ensemble...
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 23/11/2011 à 21:16
Bonsoir Capucine,
Je ne pense pas qu'il faille clairement dire au père de se limiter à 2 appels hebdomadaire, sous peine de vous mettre en tort, puisque vous irez volontairement à l'encontre du jugement.
Par contre, rien ne vous empêche de mettre le haut-parleur et de couper court à la conversation si vous entendez une quelconque manipulation.
Côté portable: fortement déconseillé avant 12 ans, et les enfants n'en ont pas l'utilité.
Après, de temps à autre, peut-être faites-vous vos courses, une sortie fast-food/cinéma, ou autre, à l'heure des appels...
Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
-2