Help!! comment récupérer mes apl???

missmoo91 - Modifié par missmoo91 le 23/11/2011 à 23:28
krennyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 17:56
Bonjour,

Voilà je vais essayer de vous expliquer!

Depuis Mars 2010 je n'ai pas touché les APL alors que je suis dans l'appartement depuis juillet 2009!
Bref après beaucoup d'appels, de courriers et de mails, j'ai enfin une réponse positive. C'est à dire, la CAF m'a remboursé 6000 euros d'aides.
Cependant, cette somme a été reversé directement à mon agence immobilière!!

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire pour récupérer ce qui me revient de droit! De plus j'ai des problèmes financiers depuis cette mésaventure...

Merci de vos réponses et solutions.

PS: Je passe demain matin à la première heure à mon agence bien entendu.
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 nov. 2011 à 00:17
Bonjour,

Tout dépend de la correction de l'agence.
I y en a qui vont te rembourser quasi-immédiatement.
Il y en a qui vont traîner jusqu'à perpète
0
normalement l'agence doit vous rembourser aprés il peuvent aussi déduire cetta somme des prochains loyers moi cela mes arriver dans un logement dont le propriétaire est un particulier et elle m'a déduit directement la somme des loyers a payer ce qui ma permi de ne pas payer de loyer pendant 1ans et demie.
bon courrage
0
Oui mais maintenant la CAF va continuer a verser de l'argent tous les mois à l'agence, elle est donc perdante et si en plus elle décidait de quitter et appart pour un autre.
Si elle a payé ses loyers pendant tout le temps ou la CAF l'avait "oublié" l'agence doit lui les rendre, ils ne peuvent les percevoir 2 fois ou anticiper sur les futurs loyers à venir, car personne ne connaît l'avenir; restera - restera pas? Ne pas les lui rendre reviendrait à la priver de son droit de déménager
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 nov. 2011 à 19:20
Pas d'accord avec la solution acceptée par lilou.
Si l'agence traîne à te rembourser il faut les relancer jusqu'à ce qu'ils te rendent ton fric.
Supposons que tu aies besoin de ce fric pour acheter une bagnole, tu serais obligée de prendre un crédit pendant qu'eux feraient travailler ton argent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai du nouveau! L'agence m'a affirmé qu'elle va me verser le virement de la CAF par chèque. Donc c'est bon!
Maintenant, elle me dit qu'elle n'a tjrs pas reçu le virement alors que sur Internet je vois sur mon dossier perso' qu'il a été fait en date du 21!...

Alors combien de jours dois-je encore attendre?..

Merci pour vos réponses!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 nov. 2011 à 21:03
Les virements de banque à banque ça peut effectivement demander jusqu'à 3 ou 4 jours ouvrés.
0
Je suis tjrs en attente de ce fameux virement... Si vous savez combien de temps cela prends faites le moi savoir!

Merci!!
0
normalement il y a un délai d'une semaine entre les virement de la caf et le moment ou on les recoie en consultant votre compte sur internet si vout voyait que le paiement et parti le 21 il faut compter environs 1petite semaine pour que l'agence le recoivent parce que le dossier peut êtes traiter le 21 mais le virement peut partir plus tard il faut donc se référé a la date de paiement.
0
LES virrement caf lors dune erreur de leur part prenne environ15 jour donc ce serai vers le 5/6
0
Ah oui quand même! Ok, merci de vos réponses! Je vais attendre très patiemment !!
0
krennyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 17:56
Bonjour

je ne sais pas si quelqu'un va lire ce post

Je viens de déménager, mon propriétaire ma rendu ma caution sous 3 semaines étant donné que nous n'avions rien constasté dans le logement. Aujourd'hui ils ont reçu le dernier versement de mon APL et ne veulent pas me le rendre car ils ont désselé un joint défectueux sur la pompe à eau d'un puit qui n'est même pas indiqué auprès du service des eaux de la ville.

Existe-t-il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer afin de réclamer ce qu'il me doit?

Ont-ils le droit de garder cette somme et de me déduire la facture?

Merci pour vos réponses
0