Remplacement des wc

domi44 - 24 nov. 2011 à 11:34
 Laura - 27 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,
je suis locataire d'une maison individuelle. Mon mari est passé à l'agence immobilière qui gère les loyers pour demander de faire quelque chose au niveau des wc car la lunette des toilettes était cassée et on ne trouvait plus le même modèle en magasin.
L'agence à envoyer un plombier qui nous a changé les wc en totalité, la facture a été payée par le propriétaire et aujourd'hui je reçois une facture de l'agence me demandant de règler les wc en totalité, je ne suis pas d'accord.
Quel recours puis-je avoir ?
A vous lire en urgence svp
Cordilament

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 nov. 2011 à 12:00
Ce n'est pas a vous de régler cette facture.
1
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
25 nov. 2011 à 14:36
Bonjour,

Ce n'est pas vous qui avez commandé le changement de la cuvette des W-C donc, vous n'avez pas à devoir payer la facture.

Qu'appelez-vous la lunette, est-ce le siège avec rabattant dont vous parlé et qui se serait cassé ?

Cordialement.
1
Je travaille dans une société de bâtiment.
Pour changer un WC complet c'est sur devis car c'est supérieur à 150 €.
Le remplacement des WC est au frais du proprio donc il a du recevoir le devis, il a signé vu que le changement des WC a eu lieu.
Donc ce n'est pas votre problème car vous pouvez lui signalé qu'en aucun cas vous avez signé ce devis.
Surtout qu'en plus le proprio à payer.

Au final, ça ne vous regarde même pas.

En éspérant vous avoir aider.
1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
25 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,
Je confirme.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La lunette est le siege abattant des WC et c'est a charge des locataires.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 nov. 2011 à 21:04
Bonsoir ,

Le plombier qui est venu est un sagouin. Il a changé directement l'ensemble alors que seule la lunette etait a changer. Il ne devait proceder ainsi qu'avec l'accord du proprio.

Si le locataire est a l'origine de la deterioration de la lunette, le changement de la lunette est a sa charge. Il peut donc rembourser une partie des travaux apres avoir relevé, en magasin, le prix correspondant.(a titre indicatif)

Pour le reste, c'est une affaire entre le proprio, l'agence et le plombier.
0
Bonjour,
je suis locataire d'une maison individuelle. Mon mari est passé à l'agence immobilière qui gère les loyers pour demander de faire quelque chose au niveau des wc car la lunette des toilettes était cassée et on ne trouvait plus le même modèle en magasin.
0