Liquidation judiciaire - Salarié protégé

fanchon - 24 nov. 2011 à 16:28
 Mcn - 3 sept. 2019 à 07:32
Bonjour,
La liquidation judiciaire de ma société a été prononcé. Etant délégué du personnel, mon licenciement est décalé. Je viens de recevoir un courrier du mandataire judiciaire me demandant de me déplacer pour un entretien, le siège étant à Lyon. J'habite Rennes. Je sais que c'est normal puisque j'ai été élu d'avoir cette convocation. Par contre, si je ne me présente pas, que se passe t'il ? Ce qui m'ennuit le plus, c'est davancé tous les frais. Car il faut partir la veille donc l'hôtel, repas, train.... La société étant déja en liquidation. Me remboursera t'elle ? Et pourquoi, ne puis je pas rencontré l'inspection du travail sur Rennes... Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Je voudrais juste savoir combien de temps après une liquidation judiciaire que nous sommes indemnisés
18
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 nov. 2011 à 17:02
bjr
demandez par recommandé au mandataire un billet de train ar et une chambre d'hotel
0
et si je refuse
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 nov. 2011 à 18:32
voilà votre question
Ce qui m'ennuit le plus, c'est davancé tous les frais. Car il faut partir la veille donc l'hôtel, repas, train
donc j'ai répondu à cette question
0
Bonjour

C'est une convocation à un entretien préalable avant licenciement?

Si c'est le cas, vous n'avez pas obligation d'aller à l'entretien.

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 15 mai 1991, Bull. Civ. V, n° 236:

" L'employeur ne peut se prévaloir du fait que le salarié ne se soit pas rendu à l'entretien préalable, formalité prévue dans le seul intérêt du salarié ".

Faites comme vous l'a indiqué Tania, si le mandataire ne vous envoie pas de billet de train aller-retour et ne réseve pas une chambre d'hôtel, vous aurez un bon prétexte pour ne pas vous rendre à cet entretien.
0
Merci pour votre aide.
0
si vous etes en liquidation , avez vous etez en redressement avant ? si oui , le syndic doit vous rembouser tous vos frais ou comme dit tania reserver votre transport et ebergement !
0
Bjr moi j’ai un pb j’apprends par ma collègue quel sera licencier et le directeur aussi étant donner qui ne peuvent plus payer les salaires moi je suis arrêt maladie et je n’ai pas était prévu est ce que c’est normale ? Pourquoi il ne veulent pas me donner mon licenciement je comprend plus rien comment ça marche le licenciement économique est ce que le directeur a le droit de se licencier lui même et un salarié et laisser l’autre comme ça ?
0