Main courante - Prêt sans reconnaissance dett

Résolu/Fermé
flyfaraway - 24 nov. 2011 à 23:41
 flyfaraway - 6 janv. 2012 à 14:17
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Je souhaiterai simplement éviter tout jugement moral... Je souhaite simplement qu'on me réponde sur le côté légal.

Il y a quelques mois, je suis partie en vacances avec un ami qui m'a prêté de l'argent (500E), en liquide, il n'y a aucune preuve que ce soit le cas.
Je lui avais dis que je les lui rendrai. Aujourd'hui, nous ne sommes plus amis. Il me réclame cet argent que je me suis refusée à lui rendre, pour raisons personnelles. D'ailleurs je n'ai pas ces 500E, je suis étudiante sans autre revenus que ceux de la prostitution.
Je l'ai ignoré, et n'ai donné aucune preuve que je lui devais quoique ce soit.

Il a déposé une main courante où il dénonce les faits. Et me réclame cet argent.
Il dit que si je ne lui rends rien, il déposera plainte.

Aussi, je souhaite savoir quel risque éventuel j'encours si j'ignore cette main courante?
La plainte peut-elle me faire du tort?
Peut-il réellement me réclamer cet argent, si je dis qu'il n'a jamais été question que je lui rende entre nous?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
25 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,

Sans aucune autre preuve que sa parole, puisque l'argent a été versé en liquide, il ne peut rien vous réclamer devant un juge. Il ne s'agit en effet que d'intimidation. On le répète assez souvent sur ce forum : sans reconnaissance de dette, aucun recours légal.

Suivez donc votre conscience, et pas d'inquiétude.
5
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je le croyais également, mais je préfère être certaine et ne pas m'engager dans d'autres problèmes (je n'aurais pas les moyens de payer un avocat, lui si...)
0
fab honnete et franc
5 janv. 2012 à 18:33