Déductions fiscales revenus fonciers

chacha62 - 25 nov. 2011 à 18:36
 chacha62 - 27 nov. 2011 à 13:42
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à une proposition de redressement fiscal concernant mes revenus fonciers de 2008, 2009, 2010.
En effet, je suis simple retraité et propriétaire de mon habitation principale, j'ai acquis la maison de mes parents défunts en novembre 2008 et, pour cela, j'ai dû effectuer un emprunt bancaire.
Cette habitation, destinée à la location, nécessite des travaux que je dois financer et pour certains effectuer personnellement au fur et à mesure de mes disponibilités et de ma trésorerie (ne pouvant avoir accès à un autre prêt bancaire au vue de mon âge et de mes revenus).
L'administration fiscale dont je dépends m'a adressé le 2 novembre dernier un redressement avec un rappel d'impôt concernant la déduction de tous les frais concernant cet immeuble (rejetant ainsi les intérêts bancaires payés, les travaux de toiture effectués par une entreprise, la taxe foncière payée etc...).
Je m'acquitte de la taxe pour logement vacant, ce qui m'occasionne des frais supplémentaires chaque année, j'ai toujours honnêtement et régulièrement payé mes impôts et je trouve très injuste de me pénaliser sur toutes les dépenses payées car je ne perçois pas encore de loyers.
C'est complètement contradictoire avec la politique menée actuellement contre les logements insalubres loués, je fais de mon mieux pour fournir à la location une habitation décente et c'est moi qui suis pénalisé, je ne comprends vraiment plus !!!
Je ne suis en aucun cas un professionnel du placement immobilier et je me trouve complétement désorienté face à une telle procédure.
Pouvez-vous m'informer des diverses démarches que je pourrai effectuer pour ne pas subir cette injustice ?

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 nov. 2011 à 18:46
Il est loué cet immeuble ???
0
Il n'est pas encore loué, il le sera dès la fin des travaux
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 nov. 2011 à 12:38
redressement fiscal concernant mes revenus fonciers de 2008, 2009, 2010.

Y a un problème, il est pas loué et vous déclarez des revenus fonciers ???
0
C'est un achat en vue de le mettre en location mais l'état de ce logement ancien nécessite beaucoup de travaux avant d'être occupé (problème installation électrique non aux normes, affaissement de la dalle donc tout le carrelage reste à faire, fuite de toiture ... des travaux de gros-oeuvre qui ne peuvent être effectués avec la présence d"un locataire, tout l'étage a été refait mais il reste tout le rez de chaussée et de toute façon, il n'est pas louable dans cet état.
Mais si je ne peut le qualifier et le déclarer en foncier où dois-je le situé, ce n'est pas mon habitation principale, ce n'est pas ma résidence secondaire , alors qu'est ce que c'est ?
L'administration fiscale le considère certainement en foncier, puisqu'elle m'adresse un impot pour logement vacant mais me refuse la déduction des travaux et intérêts d'emprunt puisque je n'encaisse pas encore de loyers.
0