Liquidation du patrimoine suite a divorce.

GHISLAINE1454 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 22:01
 gino - 26 nov. 2011 à 07:38
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et le jugement sera rendu le mois prochain.

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et je m'inquiète pour la liquidation du patrimoine.

En effet, le patrimoine est constitué d'une maison en région parisienne évaluée a 600 000euros payée par mon grand-père. Et d'une maison en Allemagne évaluée a 400 000 euros payée a hauteur de 60pour cent par mon père, les 40 pour cent par un prêt que j'ai contractée.

La maison parisienne appartenait à mon grand-père, puis à mon père qui me l'a ensuite donné de son vivant en 1990 par un acte chez notaire.

Mon ex-mari n'ayant participé à aucun achat, peut-il néanmoins prétendre à la moitié du patrimoine. J'ai entendu parler "d'héritage direct". Qu'en est-il?

Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour " tout bien acquis apres le mariage est divisé par 2 " si vos biens immobiliers vous ont été cédés par votre grand pére et votre pére par actes notariés ils vous appartiennent totalement , votre ex ne peut RIEN faire ..........par contre contactez votre notaire rapidement pour prouver l appartenance de vos biens ............si c est le cas soyez rassurée ............
0
il ne restera que la communauté a partager , c est a dire ce que vous avez acquis pendant le temps ou vous avez été mariés , voiture , meubles etc etc ........a condition d avoir les factures , et des preuves d achat ............ vous n avez pas a partager les maisons du simple fait que celles ci vous appartenait a vous avant le mariage ......
0