Le louer ne fournis pas le service internet

Dhequex - 26 nov. 2011 à 22:11
 TR - 27 nov. 2011 à 01:11
Bonjour,

Je suis locataire dans un résidence universitaire depuis 3 mois. Quand j'ai signé le contrat il y'a pas de connexion internet alors je doit prendre le service avec quelque opérateur. Après que j'ai pris mon contrat dans l'opérateur, ils ont venu pour faire le connexion et ils ont trouvé qu'il y'a pas de ligne pour faire le connexion dans mon bâtiment.

La résidence n'avait pas répondu mon sollicitude depuis 2 mois alors je voudrais demander le frais d'agence de 350€ en vu qu'ils n'avaient pas fourni des conditions nécessaires pour avoir le connexion, même que ça fait part des conditions pour prendre le studio.

Je vous rémercie ses conseils.

1 réponse

Bonjour,
Le bail de location précisait-il qu'il y aurait une connexion Internet?
Ou bien une publicité pour la résidence, indiquait-elle une connexion?
Vous ne pouvez pas réclamer le remboursement des frais d'agence, mais si une prestation essentielle n'est pas fournie (c'est au juge qu'il revient d'apprécier l'importance du défaut, mais une connexion Internet est indispensable à un étudiant pour travailler), vous pouvez demander à un tribunal, une indemnité pour privation de jouissance.
Il faut d'abord adresser une mise en demeure, par recommandé avec avis de réception, à l'agence et/ou au bailleur, par exemple : "je vous loue depuis le xx xx 2011 un logement rue ABCD à XYZ, il devait y avoir une connexion Internet, or malgré mes relances le yy yy et le zz zz, je n'ai toujours pas Internet; j'ai même essayé d'obtenir une connexion moi-même, dans l'urgence, et l'installateur m'a dit qu'il n'y avait pas le câblage; je vous mets par la présente, en demeure de me fournir sous huitaine une connexion Internet exploitable comme promis, car je n'aurais jamais loué un logement sans une connexion Internet, essentielle pour mes études; à défaut de connexion sous huitaine, je serai contraint de saisir le Tribunal d'Instance. Veuillez recevoir mes salutations,"
S'ils ne "bougent" pas, il serait bon que vous alliez voir l'ADIL. Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec d'autres victimes du même défaut, dans la résidence.
2