Peut on travailler avec une invalidite 2

Résolu
danielle - 27 nov. 2011 à 13:07
 danielle - 27 nov. 2011 à 20:17
Bonjour,
je suis a l invalidite 2 depuis 14 ans j aimerais travailler 3 hs par jour 2 fois par semaine pour arrondir celle ci sachant que son montant est de 290 euros par mois es que j ai le droit merci de me repondre

2 réponses

Bonjour

Si vous trouvez un employeur qui vous engage, c'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte pour le poste qui vous aura été proposé.

Ce n'est pas parce que vous avez été classé en invalidité 2 que vous ne pouvez pas occuper un emploi.

Seul le médecin du travail pourra dire si vous serez apte ou inapte à faire le travail.

Cela ne vous empêchera pas de percevoir votre pension si vous pouvez travailler.
0
Un grand MERCI pour avoir pris la peine de me repondre
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
Modifié par *guss* le 27/11/2011 à 18:03
Bonsoir,

L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler

L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.

le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité.
-1
Merci d' avoir pris la peine de me repondre malgrés mon impolitesse qui n 'est pas dans mes habitude cordialement
0