Fin d'interdiction bancaire

quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 27 nov. 2011 à 17:08
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 27 nov. 2011 à 20:54
Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis actuellement interdit bancaire, cette interdiction prend fin le 31 janvier 2012, cependant, j'ai eu cette interdiction car j'ai fais des chèques sans provision il y de cela 4ans. Je n'ai toujours pas réglé ces chèques (d'ailleurs je ne sais plus quels sont les commerces dans lesquels je les avais fait), j'aimerais savoir si l'interdiction sera levée malgrés ces chèques qui n'ont pas été réglés ? Je ne suis plus dans la même banque. J'ai actuellement une carte bleue visa electron, pourrais-je récupérer un chéquier aprés le 31 janvier 2012 ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 nov. 2011 à 18:10
Bonjour Quidautre,

Oui, en principe...

mais peut être pas avec votre banque

A l'issue du délai de 5 ans, vous récupérez une "virginité bancaire"

Même si vous avez changé de banque , votre banque actuelle sait que vous êtes défiché au terme du délai légal et non après régularisation....suite a une émission de sans pro

Elle reste libre de ne pas avoir de relations avec vous....Ou un minimum de relations....)

Faites attention :lAvant de solliciter éventuellement une nouvelle banque, vérifiez peut être que le défichage a bien été effectué.

Permettez une question :

Curieux de rester 5 ans interdit, au lieu de régulariser ?

Bien cdt
0
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
27 nov. 2011 à 19:16
Merci pour votre réponse !

Pour répondre à votre question, j'aurais beaucoup aimé régularisé mais j'ai eu des périodes difficiles (chômage, problèmes de santé ...) durant ces cinq années et j'étais dans l'impossibilité de régulariser. Ma banquière actuelle m'a même conseillé il y a un an d'attendre la levée de cette interdiction.

Donc, si j'ai bien compris, même en ayant pas payé ces "vieux chèques" ma situation redeviendra "vierge" ? c'est ce que je pensais mais j'avais un doute.

Je compte bien changé de banque à l'issu de cette interdiction bancaire car ma banque actuelle m'a pris beaucoup de frais sous pretexte que je n'ai pas de découvert autorisé, le petit écureuil me rapellera trop de mauvais souvenirs si j'y reste et je l'ai suffisamment engraissé :)

Cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 nov. 2011 à 19:39
Encore et toujours l'écureuil !!!!

Nous avons l'habitude sur ce forum....

Ceci dit il n'est pas blamable, ni honteux, ni..... d'avoir une autorisation de decouvert et de l'utiliser.... Le tout est de rester dans "les clous"

Bien cdt
0
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
27 nov. 2011 à 20:54
Je n'ai pas d'autorisation de découvert c'est bien le problème... ça ne laisse pas de place à l'imprévu...
0