Auto-entrepreneur et clients suisses

jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2011 à 13:46
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 28 nov. 2011 à 19:25
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, créateur de site internet installé en zone frontalière, juste à côté de Genève (Suisse, donc hors Union Européenne).
Je souhaite travailler pour de clients implantés en suisses. Cela pose plusieurs questions :
* Comment facturer et encaisser en francs suisse ?
* La TVA, comment ça se passe ?
* Ai-je le droit de circuler librement dans un cadre professionnelle pour aller à la rencontre de mes clients, ou dois-je faire une démarche auprès des douanes ?
* Il y a probablement d'autres questions auxquelles je ne pense pas...
J'aimerais savoir auprès de quel(s) organisme(s) je dois m'adresser pour avoir des réponses claires et officielles à ces questions.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
Modifié par visibility:hidden le 28/11/2011 à 14:28
Salut,

je crois que tu te pose trop de questions. De plus ne cherche pas un organisme officiel qui te réponde clairement, tu n'auras que confusion... Tu est auto-entrepreneur ? Tu facture du net, TVA non déductible pour ton client, donc peu importe. C'est un client étranger ? Fais-toi payer via Paypal par exemple, qui convertit automatiquement les devises, ou laisse ton client le soin de te faire un virement.
0