Retard versement bourse crous versailles

Résolu/Fermé
citizenmary Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par citizenmary le 28/11/2011 à 15:23
 cha - 16 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,
je dépends actuellement du crous de Versailles et nous sommes le 28 Novembre et je n'ai toujours rien. Je suis très stressée car je dois payer mes factures et je suis à découvert. J'ai plusieurs fois tenté d'appeler le Crous mais je tombe uniquement sur le répondeur. Je voudrais simplement savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas sinon je serais obligée d'aller jusqu'à Versailles pour demander des explication.
Merci par avance

36 réponses

Je dépends du CROUS de Montpellier.
C'est honteux d'entendre que les fonds destinés aux bourses ont été épuisés. Je n'en veux pas particulièrement aux services du CROUS mais plutôt au gouvernement pour qui les études ne sont pas un sujet prioritaire. Le système éducatif en France est quand même plutôt bon, c'est tellement dommage de penser à arrêter ses études pour cause d'argent.
Mon copain a reçu sa bourse il y a trois jours, il n'est qu'échelon 3, et moi, dans la même académie, n'ait rien reçu alors que je suis échelon 5!
Le plus paradoxal dans tout cela, c'est que j'ai reçu ma bourse au mérite au début du mois car j'ai obtenu mon bac avec mention très bien. Alors qu'on ne vienne pas nous parler d'épuisement des fonds! S'ils savaient prévoir/répartir le budget correctement (la bourse au mérite peut quand même attendre janvier prochain, ainsi on aurait pu verser des bourses à plus de personnes)

J'ai de la chance de vivre avec mon copain dans un T1 bis du CROUS donc je survis car on partage les frais, mais je pense à tous ceux qui sont dans mon cas mais qui n'ont aucun soutien (ni de la part de leur famille ni de leurs proches) et qui doivent tout assumer tout seul.

C'est vraiment pitoyable d'entendre dire "de toute façon, vous recevrez ce que nous vous devons en janvier". Et pendant ce temps? On mâche des racines et on suce la moisissure qui règne dans les cités U?

Ce n'est pas parce que l'on "bénéficie d'une aide" telle que le CROUS qu'on peut nous faire poireauter au péril de notre santé...
9
Tout-à-fait d'accord avec toi!
0