Courrier pour les proprios

Résolu
lilie2252 - Modifié par pititenouette le 28/11/2011 à 20:38
 lilie2252 - 29 nov. 2011 à 20:38
Bonjour,
Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous avons convenu par telephone avec les proprios que nous restions dans la maison un peu plus longtemps (2ou3mois )car nous n avons rien trouvé et eux ca leur fait toujours un loyer à encaisser par contre ils veulent un courrier le stipulant et je ne sais pas quoi mettre .
Merci beaucoup d 'avance de m aider.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 28/11/2011 à 17:04
Bonjour ,

Juste une question : Depuis quand votre proprio vous a t-il informe de son intention de vendre la maison ?
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 28/11/2011 à 21:03
Bonsoir ,

Je suis heureux de constater que la mention "-1" m'est attribué alors que toutes les reponses sont la suite de mes propos initiaux, sans même que l'auteur de la demande ne se soit manifesté.

Et dire que je pensais qu'il ne suffisait pas de remplir un texte mais de repondre a des questions soulevées ...

Allez, sans rancune .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 28/11/2011 à 21:08
Bonsoir,

Ne vous en faites pas, Foyer, y'en a qui distribunte les "-" à tour de bras ! c'est leur seule gym de la journée, vous n'allez quand même pas les en priver ?! :)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 nov. 2011 à 21:17
Bonsoir ,

Rassurez vous, ce n'est pas pour autant que je vais quitter le forum. D'autant moins que je suis subitement passé a "+2". Comme quoi ...

Il serait tout de même bien que l'auteur du message initial se manifeste un peu, ne serait-ce que pour repondre a la question posée. A partir de là, les reponses pourront etre plus "adaptées" et non pas en vrac ..
0
Bonjour ,je ne comprends pas de quoi vous parlez (plus et moins ) ????
Par contre j ai répondu aux mails que j ai recus et je ne comprends pas que mes réponses n apparaissent pas ...
Je vais faire des copié/collé .Cela dit je ne vois aucune réponse à ma question ..
Cordialement
0
Bonjour,

Légalement le propriétaire doit vous adresser un courrier AR, 6mois avant l'échéance de Bail pour vous indiquer que souhaitant vendre la maison, le bail n'était pas reconduit.
Avez vous eu ce courrier?
Oui, tout a été fait dans les regles mais nous pensions avoir l accord des banques pour l acheter et jusqu au mois dernier on y a cru c 'est pourquoi on se trouve dans cette situation ,ils sont compréhensifs et nous faisons ce que nous pouvons pour trouver rapidement ,ils ont donné leur accord pour qu' on reste un ou 2 mois de plus mais ils veulent un courrier le stipulant ..D 'ou ma requete .
D avance merci de votre aide .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,

Légalement le propriétaire doit vous adresser un courrier AR, 6mois avant l'échéance de Bail pour vous indiquer que souhaitant vendre la maison, le bail n'était pas reconduit.
Avez vous eu ce courrier?
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 nov. 2011 à 17:03
Bonjour,

Et pour compléter : comment vous en a-t-il informé ? par téléphone ? par courrier ? vous a-t-il fait parvenir une information sur votre droit de préemption ?
0
Bonjour
Congé pour vente
Principe
Le propriétaire peut vendre le logement occupé en cours ou fin de bail. Le locataire est prioritaire pour acheter le logement, par préférence à tout autre candidat à l'achat. Toutefois, cette priorité cesse lorsque :

le propriétaire vend le logement à un membre de sa famille (parents jusqu'au 4ème degré inclus), à condition que le parent acquéreur occupe effectivement le logement pendant au moins 2 ans,

le logement est frappé d'un arrêté de péril.

Contenu de la lettre de congé

Le contenu de la lettre de congé doit impérativement :

décrire l'indication du prix et les conditions de la vente,

décrire les moyens de paiement,

décrire précisément ce que comprend la vente (logement et annexes),

reproduire l'intégralité de l'article 15 II de la loi du 6 juillet 1989.

En l'absence de ces informations,6 mois avant la fin du bail , le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
0