Falsification de signature

anso - 28 nov. 2011 à 23:27
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 09:44
Bonjour,
Ma collègue et moi (majeures toutes les deux ) avons signé chacune notre contrat de professionnalisation en 6 exemplaire, la direction devant l'envoyer au siège de la société pour qu'il soit signé nous a repris les contrat et nous à affirmé qu'il nous serait envoyé notre exemplaire. Environ un mois après la direction nous donne nos exemplaire...seulement c'est une photocopie du contrat et non l'original, puis pendant trois jours en n'arrêtant pas de le regarder car ma signature me semblant pas comme d'habitude,je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout mon écriture ni ma signature...il y a écrit 2 initiales avant celle ci "P. O." voulant dire,à ce que l'on ma répondu,"pour ordre". J'ai appelé ma collègue pour savoir si elle était dans le même cas et il s'est avérer que oui. de retour au travail je suis allé à deux reprise demandé des explications et l'on m'a répondu qu'il ne fallait pas se faire de soucis que c'était normal... Seulement cela me laisse dans le questionnement perpétuel et tout mon entourage me dit que cela est illégal,On t-il-le droit de faire ceci?Est-ce légal?Que puis-je faire?Mon contrat est il valide ou est-ce un papier ne servant pas à grand chose?
Merci de me répondre car cela m'inquiète un peu...

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
28 nov. 2011 à 23:30
Bonsoir

Êtes vous sur que ce n'est pas la signature de l'employeur ?

Ou serait donc passé le contrat que vous avez signé en 6 exemplaires ??

Non, personne ne doit signer à votre place. Et dans l'autre case qui a signé ?
0
Bonsoir,

Oui,je suis sûre car dans ma partie "signature du salarié ou de son représentant
légal" il ya écri mon nom mais ce n'est pas mon écriture et encore moins ma signature. Le problème c'est que le contrat en 6 exemplaires que l'on a signé,on ne les a pas vues passés, nous ne savons pas où ils sont pourtant nous leur avons demandé déjà 2 ou 3 fois. Dans l'autre case c'est l'employeur qui à signé.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 nov. 2011 à 09:44
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un signerait en PO pour vous...Bon ce n'est pas de la "falsification" car ce n'est pas une imitation de votre signature, mais quelqu'un qui a signé à votre place..sans votre autorisation...

Avez-vous appelé le service RH de cette société ?
0