Achat de terrain

Résolu
papafranck Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 nov. 2011 à 18:50
papafranck Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 30 nov. 2011 à 07:40
Bonjour,
je souhaiterai avoir quelqes informations
je m'expliques
je chercher un terrain à batir que j'ai trouvé via une agance immobiliere
lorsque je suis aller voir le terrain et il y avait le panneau d'un notaire
j' ai donc contacter le notaire evidemment son prix et moins cher et l'agence me dit que du fait d'avoir etait voir avec elle je ne peux pas acheter le terrain chez le notaire
il y a t'il un delai qui annulerai ma visite avec l'agence?
ou bien ma soeur peut elle acheter le terrain pour moi chez le notaire?
merci

4 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
29 nov. 2011 à 19:51
Bonsoir

Vous êtes tenu de passer par l'agence pour négocier le terrain ,

si le notaire vous dit le contraire, demandez lui une preuve écrite que vous ne risquez rien et le vendeur non plus

ou bien ma soeur peut elle acheter le terrain pour moi chez le notaire?

bien sûr, l'agence n'y verra que du feu ...non je plaisante, mauvaise idée pour vous et pour le vendeur

je vous conseille d'informer le vendeur que vous avez visité avec l'agence

En général vous êtes obligés envers l'agence pour une duré de 18 à 24 mois
1
Si vous ne voulez pas payer de frais d'agence, un conseil ne pas les contacter pour acheter un bien.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
29 nov. 2011 à 20:58
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelqes informations
je m'expliques
je chercher un terrain à batir que j'ai trouvé via une agance immobiliere
lorsque je suis aller voir le terrain et il y avait le panneau d'un notaire
j' ai donc contacter le notaire evidemment son prix et moins cher et l'agence me dit que du fait d'avoir etait voir avec elle je ne peux pas acheter le terrain chez le notaire
il y a t'il un delai qui annulerai ma visite avec l'agence?
ou bien ma soeur peut elle acheter le terrain pour moi chez le notaire?
merci

Tout est dit. Vous devez passer PAR l'agence.
Votre soeur ? Ne n=vous inquiettez pas, l'agence sera au courant. La seule chose que vous ferez c'est de mettre le vendeur dans la mouise.

0
papafranck Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
30 nov. 2011 à 07:40
merci pour vos réponses
0