Droit de visite en lieu neutre

luema Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 10:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 déc. 2011 à 06:23
Bonjour,
Je suis séparée du géniteur (j'ai du mal à l'appeler père) de ma fille depuis 6 ans. Après de nombreux passages devant le JAF, il a perdu le droit de visite et d'hébergement mais toujours obligation de payer une pension alimentaire (100 euros). Il a déménagé à plusieurs reprises sans jamais m'en informer...
Le mois dernier il a demandé au JAF la suppression de la pension alimentaire et le droit de visite en lieu neutre pour commencer. Sachant qu'il a abandonné 2 de ses enfants, j'étais plutôt confiante sur le verdict... coup de massue hier en recevant le jugement! (au tel par la secrétaire de mon avocate): M. a obtenu le droit de visite en lieu neutre et une diminution de la pension (80 euros)
Après une colère que je pense légitime... j'ai réfléchi et me suis dit que bon pourquoi pas... mais comment se passe ces fameuses visites en lieu neutre? aurais-je le droit d'asssiter aux 1ères rencontres pour essayer de raisonner ma fille? je lui ai expliqué le jugement et elle n'est pas d'accord mais pas d'accord du tout pour rencontrer son père ca l'angoisse! si je la laisse seule là bas je sais que ca va être très dur pour elle :-( si je reste je pourrais la calmer
Autre chose je ne reçois plus de pension alimentaire depuis 1an malgré plainte auprès du procureur puis je exiger le paiement de sa dette avant "d'autoriser" ces rencontres?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

luema Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 4
1 déc. 2011 à 09:26
bonjour!!
C'est bien ce qu'il me semblait pour les droits de visite et la pension... :-(
J'ai reçu mon jugement hier par courrier et le juge m'a indiqué le lieu dans lequel ma fille devra se rendre pour ses rencontres c'est à moi apparement de prendre contact avec l'association mais j'hésite beaucoup à le faire. Peut être que lui changera d'avis et ne veut vraiment pas voir ma fille... j'ai le droit de rêver... Ce qui m'énerve c'est que j'avais précisé que en cas de visite en lieu neutre je souhaitais que ca se fasse à V. (ville dont je dépend) plutôt qu'à M. (ville dont monsieur dépend) les frais de déplacement vont uniquement être à ma charge lui s'en sort bien une fois de plus!! les visites sont prévues pour le mercredi mais moi je travaille encore à moi de m'organiser en fonction de lui!! ca m'énerve!!!!!
Pour ce qui est de la pension il ne travaille plus il est en accident du travail depuis août 2010 il aurait apparement des séquelles qui l'empêcherait de reprendre un boulot "normal". Je suppose donc qu'il doit toucher une allocation adulte handicapé voire une rente accident du travail est-ce qu'un huissier peut saisisr ces revenus-là??
Dans le jugement on parle de mes revenus, des revenus de mon mari, des siens à lui mais pas de ceux de sa compagne alors qu'ils vivent ensemble, déclarés ou pas je ne sais pas ses revenus à elle peuvent-ils être saisis par l'huissier??
Je souhaite faire appel de la décision je vois mon avocate lundi comment ca se passe??
Désolée j'ai encore fait un pavé ;-) merci de vos réponses
3
bonjour!
Voilà j'ai vu mon avocate hier matin: on va faire appel elle n'en revient pas elle non plus de la décision...
Sinon j'ai reçu ce matin un courrier de l'assoc qui gère les visites en lieu neutre ils me convoquent le mercredi 14 à 15h30 ils veulent voir emma aussi :-( ils m'ont également précisé que ses visites étaient payantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai rien demandé à personne et en plus je dois payer pour que MA fille voit son géniteur!!! c'est aberrant!!!!!!!! 44 euros pour moi en comptant les entretiens sinon 19 euros par après midi et pour monsieur 9 euros et 3 euros par après midi!!! j'ai en plus bien évidement mes frais de route, le temps d'attente, ma perte de salaire vu qu'il faut que je pose mon après midi pour çà... purée que çà m'énerve et encore je reste polie!
Bon bref mon avocate me dit de ne pas bouger tant que monsieur ne m'a pas signifier le jugement par huissier mais j'appréhende un peu quand même: peur d'avoir des soucis à mon tour :-( que faire??? pfff.....
0