Esthéticienne

Résolu
Pat - 30 nov. 2011 à 13:13
 Pat - 1 déc. 2011 à 21:25
Bonjour, Je travaille dans un institut de beauté en 35Heures.
Cette semaine je travaille du lundi au dimanche, en repartant le lundi au samedi.
Est ce normal 13 jours d'affilés? Puis je demande un jour de congé?
Au quel cas, si mon dimanche n'est pas payer, comment celui ci est -il récupérer?
J'ai un enfant à charge et j'aimerai quand même m'occuper de lui...
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 nov. 2011 à 18:34
Bonsoir,

Vous ne devriez pas pouvoir travailler le dimanche toute la journée, si votre profession est celle d'être "une employée" Esthéticienne !

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse, mais en faite je suis sur un stande, dans une cabane car nous faisons le marché de Noel et cela de 8h à 18h.
Je pense que c'est considéré comme heures de travailles.
Au quel cas a t-on le droit de travailler 13 jours daffiler sans jour de repos?? Et comment est payer le dimanche? ou récupérer?
0
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
Modifié par thierry2104 le 30/11/2011 à 19:31
Bonjour voici ma réponse (qui n'est pas vraiment la mienne c'est la loi c'est tout)


Durées maximales de travail :

La durée de travail effectif (y compris les éventuelles heures supplémentaires accomplies) ne peut pas dépasser :

10 heures par jour,

48 heures par semaine (ou jusqu'à 60 heures maximum si des circonstances exceptionnelles qui le justifient),

44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives (jusqu'à 46 heures maximum, sous conditions).

Des pauses d'une durée minimale de 20 minutes doivent être accordées aux salariés au moins toutes les 6 heures.

repos hebdomaddaire :
Le salarié ne doit pas travailler plus de 6 jours par semaine et doit donc bénéficier d'une journée de repos hebdomadaire d'une durée minimale de 24 heures consécutives.

A ce repos hebdomadaire de 24 heures s'ajoute un repos quotidien de 11 heures consécutives : le repos hebdomadaire minimal est donc de 35 heures.

Dans l'intérêt du salarié, la journée de repos lui est donnée le dimanche.

Cependant, il existe des dérogations à ces règles, soit permanentes, soit temporaires, soit limitées à 5 dimanches par an.
0
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
30 nov. 2011 à 19:35
Pour le travail dominical :

le salarié perçoit une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente,
et bénéficie d'un repos compensateur.
0
Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris c'est hors loi de travailler 13 jours d affilier .... Par contre si elle me paie le dimanche j'ai qd même droit à un repos compensateur? Et si elle ne me le paie pas, le repos équivaut à quoi? Merci de m'accorder du temps à vos réponses. Cordialement ..
0
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:34
Bonsoir , le dimanche doit être payé + un repos compensatoire ça c'est une certitude. pour le calcul du repos compensatoire cela dépend de votre convention collective;
0
Merci pour vos réponses!
0