Hôtesse d'accueil prestataire de service

Résolu
paupiette - 30 nov. 2011 à 15:46
 Silia - 5 sept. 2018 à 12:04
Bonjour,
Voila un an et demi que je travail pour un prestataire de service, je viens juste de changer de site ou les regles apparement change aussi ...

Je travail de 8h à 16h avec une pause d'une heure imposé entre 12h et 13h qui implique que je sois remplacer durant mon temps de pause déjeuner.

Le poste que j'occupe ne me permet pas de m'absenter, en effet je suis à un point important, l'accueil et je suis obligé de me faire remplacer en cas de besoin de pause pipi, ce qui n'est pas toujours possible étant donné que la personne qui effectue mon remplacement st lui aussi sur son lieu de travail et pas toujours disposer a effectuer des pauses pipi.....
j'ai attendu 1h30 hier avant de pouvoir soulager ma vessie sans compter des douleurs aux reins depuis que je suis a ce poste ...

on ma dit que celon mes conventions collectives (conventions collectives des prestataires de service dans le domaine tertiaire) je devais normalement avoir 5 minutes de pauses par heure travailler hormis la dernière heure, mais lorsque j'essai de lire ses fameuse conventions collective je n'y comprends rien.

La société qui me paie (PENELOPE), essai constament de nous arnaquer et ne nous donne aucun des avantages( qui sont deja quasi inexistant) .
Il me faudra donc a l'appui un texte de loi qui me permettrais de faire jouer mon droit .

Je vous remercie par avances des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

4 réponses

Bonjour


Article R2262-1 du Code du Travail
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

A défaut d'autres modalités prévues par une convention ou un accord conclu en application de l'article L. 2262-5, l'employeur :

1° Donne au salarié au moment de l'embauche une notice l'informant des textes conventionnels applicables dans l'entreprise ou l'établissement ;

2° Tient un exemplaire à jour de ces textes à la disposition des salariés sur le lieu de travail ;

3° Met sur l'intranet, dans les entreprises dotées de ce dernier, un exemplaire à jour des textes.


En cas de non application des clauses de la convention collective par l'employeur, vous pouvez saisir le Conseil des Prud'hommes et en informer l'inspection du Travail.

De quelle convention collective dépendez vous exactement?
0