Ré-affiliation à la sécurité sociale

cyclopede Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 30 nov. 2011 à 17:03
cyclopede Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 1 déc. 2011 à 12:24
Bonjour,

j'ai crée mon auto-entreprise en mai 2010, par la suite et logiquement j'ai été affiliée au rsi plus exactement à la RAM.
J'ai cessé mon activité en septembre 2011 et donc été radiée du rsi mais je suis toujours affiliée dans leur structure et bénéficie d'un maintien de mes droits chez eux durant 1 année, cependant il est clair qu'il va falloir sans tarder me ré-affilier à la sécurité sociale des salariès puisque c'est le cas aujourd'hui. Quelles sont donc les démarches à effectuer puisque visiblement cela n'est pas automatique alors que cela y'est dans le sens contraire c'est à dire passer de salarié à chef d'ets , j'avoue être un peu perdue personne n'est capable de répondre à ma question, dans l'immédiat cela n'est pas urgent mais cela le sera bientôt au risque de me retrouver sans protection sociale.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
30 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,

Dans certain cas il faut refaire la carte vitale on sait pas vraiment pourquoi car une actualisation serait suffisant a priori.

Allez directement a la sécu, avec vos feuilles de paie et votre papier prouvant votre radiation du RSI, il faut avoir travailler 122h il me semble pour avoir droit a la sécurité social pendant un an.

Bonne continuation
0
bjr

Sinon c' est direct la cmu : contrairement à ce que l' on pourrait penser , cela peu couter très cher car les prélevements correspondent à 8% des revenus totaux ( même fonciers ou autres ) déduction faite du plafond de la sécu ( 9029 € )
0
cyclopede Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
1 déc. 2011 à 12:24
Merci pour l'information
0