Finaref injonction de payer

seb - 30 nov. 2011 à 21:19
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2011 à 11:33
Bonjour,
Mon cas est similaire avec finaref et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envoyé une lettre le 08/08/2011 à l'huissier qui me reclamait la totalité de la somme en lui disant que j'étais au chomage et que je lui demandais une facilité de payement.
Finalement sans leurs demandé j'aii envoyé une lettre avec plusieurs cheques pour commencer à payer chaque mois.
Aujourd'hui j'ai reçu une injonction de payer alors que depuis trois mois je paye 150€/mois.
Je penses faire opposition mais je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu cette injonction alors que je ne refuse pas de payer.

1 réponse

Qu'appelez vous "injonction de payer" : menace ou décision du juge ( c'est à dire
"ordonnance en injonction de payer" )
0
je ne sais pas exactement je dois aller reccuperer une signification d'ordonance d'injoction de payer à la demande de finaref
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 1/12/2011 à 11:34
Bonjour..
Cette 'Injonction' a t'elle été 'signifiée' par un Huissier ou ne s'agit il que de 'paroles'??
As tu eu un 'avis de passage' de l'Huissier? Si oui mieux vaut aller retirer le document puis faire 'opposition' devant le Juge en expliquant ta situation.. le Juge imposera un échéancier compatible (Proposer la somme..) de tes ressources..
L'Injonction (Si elle existe) à pour but de vérrouiller ta dette en transformant le délai de forclusion (2 ans) en délai de prescription du Titre Exécutoire (10 ans..).
Mais à quand remontait ton dernier remboursement (Avant intervention de l'Huissier)?
D'autre part on ne doit JAMAIS envoyer un paquet de chèques surtout si on a pas vérifié l'état de la dette (Forclusion, montant réel...).
A+
0