Trimestres cotisés pour carrières longues

Résolu
nipoup - 30 nov. 2011 à 22:34
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 déc. 2011 à 10:06
Bonjour,

Je suis né en mai 1957.Mon relevé de caisse de retraite m'indique à fin 2010 147 trimestres validés et 143 cotisés.J'ai travaillé avant mes 18ans.En 1973,j'ai 1 trimestre de validé par une activité salariale,en 1974,j'ai 2 trimestres de validés par une activité salariale et une période de chômage.En 1975, j'ai 4 trimestres de validés par une activité salariale.J'ai donc au total 7 trimestres de validés avant la fin de l'année de mes 18 ans.

Plusieurs questions:

Puis-je bénéficier de la retraite pour carrières longues?

Sur les 7 trimestres validés, je peux prétendre à combien de trimestres cotisés?

Un trimestre validé par une activité salariale est-il automatiquement considéré comme un trimestre cotisé?

Les trimestres pendant le sevice militaires,s'ils sont considérés comme validés,sont-ils aussi considérés comme des trimestres cotisés?

Si je bénéficie de la retraite pour carrières longues,cad 174 trimestres validés et 166 cotisés, a quelle äge puis-je partir?

Merci d'avance à celui qui me renseignera
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
1 déc. 2011 à 08:06
bonjour, il manque juste une petite information pour vous répondre avec précision.
le service militaire donne droit a 4 trimestres cotisés la ou les années ou vous avez effectué ce service.
si ces années vous n'avez pas 4 trimestres au maximum vous pouvez donc les rajoutés.
si ces années vous en avez déjà 4 chacune de ces années, eh bien ils ne vous servent a rien puisque vous les avez déjà par le travail.
donc a précisez s'ils sont déjà compris, ou pas dans les 143 cotisés a fin 2010.
4
Effectivement,j'ai fait mon armée de début février 77 à fin Janvier 78.Donc en 1977,j'ai un trimestre validé par un mois de salaire donc par ma cotisation auquel je rajoute les trois trimestres de l'armée,ce qui me fait au total 4 trimestres validés et cotisés et en 1978, j'ai 4 trimestres validés par 11 mois de salaire donc par ma cotisation auquel je rajoute un trimestre de l'armée pour le mois de Janvier 1978 passé à l'armée,ce qui me fait au total 5 trimestres cotisés mais comme je n'ai droit qu'à 4 trimestres par an maxi,il y en a 1 qui sert à rien.
Est-ce exact?ai-je bien compris?
Merci pour votre réponse sur l'ensemble

cordialement
0