Rsa activité mais plus d'apl

mizoulasowylaugust1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 04:09
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 09:39
Bonjour,
en complément de mon activité de responsable animation dans le secteur du 3ème âge et étant artiste j'ai décidé de devenir auto entrepreneur donc depuis mai 2010 je suis auto-entrepreneur, mais je n'ai pas de revenu. je suis inscrit au pôle emploi mais je n'ai pas d'allocation car suite à une démission (nous avons quittés la région parisienne en août 2010 afin de s'implanter dans les Landes) ma compagne est assistante maternelle à notre domicile depuis janvier 2011. (avec un salaire autour de 750€) nous avons 3 enfants (7ans, 9ans et 13ans) nous avons instruits un dossier rsa en novembre 2010 et nous percevions un rsa socle et percevions les apl (environ 445€ pour un loyer de près de 800€) . nous apprenons cette semaine que notre propriétaire ne perçoit plus l'apl depuis 4 mois, donc une dette de 1780€ ! nous ne nous en étions pas rendus compte car elle recevait directement l'apl sur son compte au titre du tiers et que notre propriétaire n'a pas suivi son dossier caf) car ma compagne ayant retrouvée un emploi en cours d'obtention du rsa socle, nous sommes donc passés au rsa activité et la caf ne se base plus sur la situation actuelle mais reviens sur l'année 2009 (et nous avions un emploi tous les 2 avec des revenus ! et qu'en janvier 2012 les droits seront calculés sur l'année 2010, hors en 2010 nous avions travaillés tous les 2 jusqu'en août!) j'apprend qu'il faudrait que je ne sois plus auto entrepreneur (travailleur sans revenus) mais inscrit comme chômeur pour que l'apl puisse à nouveau être reconduite ! pourtant je suis inscrit au pôle emploi et tous les mois je déclare au pôle emploi le fait d'être toujours à la recherche d'un emploi et que mon statut d'auto entrepreneur en activité libérale n'apporte aucun revenus ! comment faire pour trouver une issue à notre situation ? je viens vers vous complètement désespéré et sans solutions à apporter à ma famille !!! s'il vous plaît aidez-nous ! notre propriétaire réclame les 4 derniers mois mais surtout les mois venant ne permettront pas d'obtenir de l'apl, nous ne pouvons verser que la moitié du loyer... en espérant avoir une oreille attentive et une solution quant à une ré évaluation de l'apl ! cordialement
A voir également:

1 réponse

jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
1 déc. 2011 à 09:39
Bonjour, la caf ne vous a pas informé ???? verifiez sur votre compte caf si vous n avez plus de paiement .Et la le mieux pour vous c est de leur téléphoner .
0