Coupure de gaz / absence de contrat

comprendrien - 1 déc. 2011 à 11:47
 comprendrien - 2 déc. 2011 à 11:04
Bonjour,
j'ai reçu une lettre de coupure de gaz. j'ai téléphoné ils m'annoncent qu'ils n'ont pas de contrat pour moi... Je ne garde pas mes factures. Mais je suis formelle depuis que je suis dans cette habitation (4ans) ils sont venus au moins 2 fois relever les 2 compteurs. j'ai toujours payé mes factures, sauf que là à priori je n'en ai pas reçu!
Lorsque j'ai acheté les anciens propriétaires et moi, avons fait les déclarations aux 2 fournisseurs EDF et gAz, je m'en souviens.
ils me disent donc qu'ils vont me couper et qu'après je dois faire un nouveau contrat.
- que va t -il se passer?
-j'ai demandé à arréter la coupure et à payer les factures,mais ils m'ont dit non c'est pas possible.
- est il possible que je n'ai pas payé depuis l'arrivée dans le logement? je n'ai jamais recu aucun recommandé
-si je fais un nouveau contrat, qui va payer la consommation entre les anciens propriétaires et le nouveau contrat actuel?
merci de votre aide et de vos conseils. Au telephone ils me traitent comme si j'etais "une voleuse". cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
1 déc. 2011 à 13:34
Bonjour,

Vous êtes le seul responsable de la situation.

C'était à vous de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz quand vous avez emménagé.

Aujourd'hui, GrDF, gestionnaire du réseau de gaz naturel, s'est aperçu que vous consommez du gaz sans le payer à aucun fournisseur. Il s'agit d'une fraude.

Vous n'avez pas reçu de courrier, puisque vous n'aviez donné votre nom à aucun fournisseur de gaz.

Le fait que le compteur ait été relevé n'a rien à voir.

Vous allez devoir payer votre consommation.
Tant que vous n'aurez pas payé cette consommation (ou tant que vous ne vous serez pas arrangé avec GrDF), le gaz restera coupé et vous ne pourrez pas souscrire de contrat avec un fournisseur.
4
bjr,
je ne remets pas en cause le fait de devoir payer, c'est juste que pour moi j'avais un contrat. je suis sure d'avoir realiser avec les anciens propriétaires le changement. J'ai forcément donné mon nom à ce moment. et si eux avait perdu ce courrier?
Le probleme est qu'ils ne me demandent pas de payer meme encore aujourdh'ui, je n'ai rien recu alors que j'ai bien recu le courrier simple de coupure. Et ils veulent que la coupure ait lieu et que je fasse un nouveau contrat. Ils ne veulent pas que l'on trouve une solution avant coupure.
Je viens juste de comprendre un peu la différence entre le réseau Grdf et le fournisseur GDF.
Je n'ai jamais touché a quoi que ce soit de l'arrivée de gaz. Pourquoi parlez vous de fraude?
0