Une amie risque de se faire supprimer le rsa

Résolu/Fermé
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 15:02
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 22:33
Bonjour,
je vous explique mon amie elle a recu un courrier aujourd'hui on est le 1 decembre 2011 se courrier est une convocation pour demain 2 decembre 2011 à 10 h mission d'insertion elle ne pourra pas honoré le rendez de demain elle femme isolé avec trois enfants à charges pour les gardes pas terrible elle a telephoné pour prevenir qu'elle ne pouvait pas venir du fait il ya personne pour se faire gardé les enfants ils veulent qu'elle envoi un justificatif bon apparement ils ont demandé qu'elle va chez son medecin traitant pour faire un mot .bon maintenant moi je pensais que les personnes comme mon amie était protégé par l'article 262.9 jusqu'a que les enfants soient attein de l'ages limites maintenant elle s'inquiète elle pense que le mois de janvier elle ne touchera plus le rsa.Que faire c'est vraiment une personne de bonne volonté travailler c'est pas un problème mais malheureusement les gardes des enfants son très cher ou elle habite ils ont pas de pitié tu paies plein pot si elle doit travailler c 2 enfants a l'ecole plus une nourrice tout en sachant actuellement ils vont supprimer les aides pour les garde nourrice le pire il refuse les aides pour payer mon chere la cantine et centre loisir pour 2 enfants à l'ecoles il faut compter 625 euros après plus les nourrice qui coutes super cher vers chez nous alors comment faire merci cordialement

4 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
1 déc. 2011 à 19:38
Bonsoir,

Ce qui me dépasse, c'est d'entendre que "vers chez nous", les gardes sont trop chères, pour votre Amie ? Mais comment font-elles les autres ?

Pourquoi ne proposez-vous pas d'aider votre Amie rien qu'une fois si celle-ci est courageuse pour travailler de plus, ce R-D-V à une certaine importance puisqu'il s'agit de l'INSERTION !

Cordialement.
6
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
1 déc. 2011 à 18:18
Bonsoir,

Que votre Amie se rende chez le Médecin revient au même que si elle doit se rendre à son R-D-V pour 10 H du matin !
Comment s'organise-t-elle pour aller faire ses courses ?
Deux de ses Enfants seront à l'école et même si elle arrive accompagnée d'1 enfant, au moins, elle se présentera à cette convocation.

La situation de votre Amie ne l'empêche pas de se déplacer, mais pourquoi aller payer une consultation si personne n'est malade !

Votre Amie a certainement des aides et la possibilité de voir une Assistante Sociale pour se faire aider dans ces démarches...
5
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
1 déc. 2011 à 19:01
bonsoir
il y a ce qu'on appelle des accidents de la vie, malheureusement où tout bascule, mais je ne comprend pas comment on peu être mère isolée avec 3 enfants.

Où sont les pères ????? on ne fait pas des enfants comme ça, il faut assumer, il y a des moyens pour les faire contribuer à leur éducation. Les pensions alimentaires c'est fait pour ça.

Aujourd'hui on a les enfants que l'on désire. Avoir 3 ou 4 enfants pour vivre dans la précarité ce n'est pas raisonnable. Toute la famille en souffre et surtout les enfants.

Comment votre amie va t'elle pouvoir s'en sortir, comment réussira t'elle a trouver un travail ? Les enfants vont grandir et leurs besoins avec, elle ne pourra pas passer sa vie à compter sur les aides.
0
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 19:31
merci d'avoir repondu oui elle pourrait aller au rendez vous . la seule chose elle sera jamais a l'heure pour les reccuperés 10 h le rendez vous peut etre sa dura 1 h apres il faut retourner à l'école pour reccuperer les enfants en plus son rendez vous se trouve pas dans la meme ville voilà
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
1 déc. 2011 à 22:28
Bonsoir, a marie 260 nous sommes sur un forum ou les gens chercher de reponses et ne viennent pas ce faire envoyer sur les roses comme vous le faites si bien !!!!! encore une question de quelle droit affirmez vous qu ils y a plusieurs péres cette maman c est peu etre separé du seul et unique pére .Que connaissez vous de sa situations , de sa vie privé .
0
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 22:33
pour repondre concraitement ses enfants son loing meme de loing d'etre malheureux donner des bases solide a ses enfants c tout les chaussures à 200euros ou manteau 80 euros ou autre je trouve ca indescend sincerement je dis pas ca parceke c mon amie si les parents pouvaient prendre l'exemple sur elle pour l'education de leurs enfants se seront les parents les plus heureux le materiel ne contribu pas a la santé mental des enfants ils sont propres polies serviable intelligent d'ailleur sans né genant on a l'air tellemnt ridicule par rapport a eux ils aident leurs maman pour le menage jamais un mot plus haut que l'autre le respect ses enfants partent toujours en vacance sansl'aide de la caf ses parents ramene leurs petits enfants envacances je parle des vrai vacances ils partent 3 fois dans l'année 2 fois 2 semaines et grande vacance 1 moi complet dite moi se sont des enfant qui sont mal entouré ils sont entourer d'amour par leurs familles et pour vous dire aussi mere isolé je me suis trompée son concubin la quitté lachement en plus c lui qui lui a demandé d'areter de travailler a mon amie pour qu'elle puisse elever ses enfants lui donner une education a ses enfants sans donner l'education a une inconnue qui eleve vos enfants a votre place mon amie avant était attaché press tres tres bonne situation comme quoi sa peux arriver à tous le monde cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
1 déc. 2011 à 17:59
Bonsoir
Qu'elle y ailles avec ses enfants. Au pire, un mot du médecin et puis voilà. Faut qu'elle y ailles dans la mesure de ces possiblités, c'est important.
2
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
1 déc. 2011 à 18:10
bonsoir
A 10h ses 2 enfants seront à l'école, elle va à son RDV avec son 3 ème enfant, il y en a d'autre qui font comme ça.
Son intérêt est de se présenter. Cdlt
0
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 22:19
oui je suis d'accord avec ca le rendez vous se trouve pas à l'endroit meme ou elle vit donc le rendez vous 10h sortie des ecole 11h30 bon bref comment elle peut faire sincerement !!! bon maintenant elletrouvé la solution elle ramane sers enfants avec elle donc hein j'espere qu'ils vont pas retiré ses allocation du fait que leurs enfants n'etaient pas à l'école en plus si vous aviez que si elle se presente pas au rendez vous bein il s'upprome son aide vous aurez du etre contente de cette situation .
0
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
1 déc. 2011 à 20:01
Pour répondre concretement, (plutot que faire la morale):

Si vraiment votre amie à reçu le courrier aujourd'hui pour demain c'est un délai vraiment court qui ne lui laisse pas la possiblité de s'organiser correctement pour le midi.
Ses enfants seront certes à l'école mais il faut bien quelqu'un pour aller les chercher le midi.
Donc, soit elle les mets à la cantine ce jour la, une voisine etc... soit elle ne va pas à son rendez mais elle risque des ennuis. Cependant le cachet de la poste faisant foi si elle montre l'envellope avec la date du jour elle à de forte probabilité que la personne en face soit compréhensive. Mais c'est à elle de prouver sa bonne foi. Il reste sinon la possibilité d'emmener les trois enfants au rendez vous!
1
hmhmhm Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 21:52
merci!!! beaucoup au moin une personne qui n'est pas cassante .justement elle va ramener ses enfants au rendez vous elle me la dit tout a leur par contre elle ne c pas si ca vas etre bon elle avait telephoner a la mission d'insertion elle leur a dit qu'elle pouvait pas y aller dons elle la peur de se presenter comme ca au rendez vous pour la cantine elle est comme meme partie voir elle ne pouvait pas du fait que les tickets s'achetent le lundi ou le samedi merci beaucoup j'étais à trister par certaines remarque encore merci
0