Contrat intérim fini ou abandon de poste?

Résolu
Kimi2007 - 1 déc. 2011 à 16:33
 Kimi2007 - 2 déc. 2011 à 01:39
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation :

J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011.
Je me suis bien rendue tous les jours. Nous étions en formation. Le 18 l'entreprise me fait comprendre qu'elle veut bien me garder pour un CDD (toujours en intérim). Or il se trouve que de mon côté, je ne veux pas continuer pour plusieurs raisons... Ne pouvant pas rencontrer le responsable ce jour-là, je décide d'y retourner le lundi 22/11 pour lui faire part de ma décision, chose qu'il comprend parfaitement...

Le vendredi 26 je reçois tout de même le contrat de travail de la part de la boîte d'intérim (que j'étais censée recevoir apparemment normalement dans les 48h maximum d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums)...
Je décide naturellement de ne pas le renvoyer car j'avais pris la décision de ne pas signer d'autre contrat avec eux, du moins pour cette entreprise.

Aujourd'hui, je reçois un recommandé de la boîte d'intérim où l'on me fait comprendre en bref que je ne suis pas sur mon poste de travail depuis le 23, que je dois leur envoyer des justificatifs pour mon absence et retourner sur mon poste dans les plus brefs délais sinon il y aurait des sanctions...
J'appelle donc la boîte d'intérim en leur expliquant que je n'ai rien signé du tout, que mon contrat s'arrêtait le 18...
La dame me répond que comme j'y suis allée le lundi (elle n'était pas au courant, c'est moi qui le lui ai dit), c'était comme si j'étais en période d'essai et que j'abandonnais ma mission en période d'essai. Elle me demande donc de passer à l'agence pour signer un papier "abandon de mission interim".

Je ne trouve pas ça très cohérent, tout en sachant que je ne comprends pas comment je peux être en période d'essai pour un travail où il n'y a pas eu de contrat de travail signé... D'autant plus qu'ils m'ont envoyé mon contrat de travail 4 jours après...

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour vos réponses!

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 déc. 2011 à 17:25
Bonsoir

J'ai l'impression que vous n'avez pas contacté du tout l'agence pour les prévenir que vous ne vouliez pas de renouvellement après le 18, alors que c'est elle votre employeur.
De plus, ce renouvellement n'était-il pas déjà programmé ? Car vous dites que la mission allait du 14 au 18 et que vous étiez en formation..Une si courte mission pour faire une formation m'étonne un peu...
2