Raccordement au réseau d'eau potable

Résolu
Bob17 - 1 déc. 2011 à 23:28
 saur - 23 oct. 2013 à 21:27
Bonjour,
Faisant construire une maison, je dois faire poser auparavant un compteur d'eau potable.
Je viens de recevoir le devis : 2 000 € TTC!!!
Une des raisons vient du coût de raccordement car le réseau passe de l'autre côté de la route; d'où frais de passage de route (335.60 €), + value rocher avec brise roche (229 €)...
Pourquoi dois-je payer ces travaux qui relèvent selon moi de la collectivité ? et pourquoi cette règle injuste n'apparaît-elle pas dans le certificat d'urbanisme ?
Bob17 de Charente Maritime

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
2 déc. 2011 à 08:38
bonjour,

vous devez payer ces travaux car vous etes demandeur du branchement. C'est la regle générale en France.

Pourquoi la collectivité irait payer votre branchement avec des fonds publics provenant des autres usagers ?

a partir du moment ou vous faites construire, vous devez vous attendre a creer l'eau, l'electricité, l'assainissement, le télécom...a votre charge.

cordialement,
0
A Aurad,
Merci de votre avis; je savais quand même qu'il était à ma charge d'avoir un compteur d'eau et autres branchements; mais je trouve étrange d'avoir à payer 2000 € alors que mon voisin d'en face n'en débourse que 900 € environ pour avoir eu la bonne idée d'opter (sans le savoir) pour un terrain du même côté que celui choisi par la collectivité locale pour y enfouir son réseau.
Cordialement,
0
déménagez en face
0